CyclismeOmnisport

Karim Guerabiou réélu pour un 4e mandat olympique

Assemblée générale élective de la Ligue d’Oran

Le président sortant de la Ligue oranaise de cyclisme (LOC), Karim Guerabiou, a été réélu à l’unanimité à la tête de l’instance pour le mandat olympique 2024-2028, lors de l’Assemblée générale élective (AGE) tenue à Oran. Seul candidat au poste de président, Karim Guerabiou a été réélu, ainsi que les sept membres de sa liste composant le bureau de la LOC, en présence d’un représentant de la DJS.

Par B. Sadek

Il faut savoir que Guerabiou est à la tête de la LOC depuis 2011, et ce n’est pas par hasard. Il est plébiscité, à chaque fois, par toute la famille du cyclisme d’Oran, pour son expérience et pour sa détermination à aller de l’avant, avec l’objectif de redonner au cyclisme oranais la place qui lui sied et achever le programme déjà entamé lors de son précédent mandat olympique. En effet, il ne cesse d’œuvrer pour le développement de la discipline à partir de la base, en multipliant le nombre de licenciés et de pratiquants. Il s’est toujours mobilisé pour la création de clubs. Son seul souci, c’est le manque de moyens matériels et financiers, qui frappe de plein fouet la majorité des clubs affiliés à la Ligue. Par conséquent, il ne cessera pas de faire appel aux autorités locales pour que les problèmes soient résolus, afin de permettre aux clubs de promouvoir de nouveaux jeunes talents et d’améliorer leurs performances. Ce qui a été d’ailleurs inscrit dans le programme présenté par Guerabiou lors de l’AGE.

Guerabiou, l’expérience au service de la petite reine
Ancien coureur cycliste, Karim Guerabiou a fait ses débuts au club du MCO. Ayant beaucoup appris, il intègre l’équipe nationale seniors, en 1985, pour participer au Tour d’Algérie international, où il a été sacré meilleur jeune du tournoi. Il y prend goût et se distingue par la suite au Tour de Tunisie, au Giro d’Italie (1986), en Iran (1987) et au Maroc (1988). Entre-temps, il rejoint, en 1985, le CREPS d’Aïn El-Turck pour une formation de technicien supérieur en sports, où il décroche son diplôme en 1988. Cette même année, il est appelé pour effectuer son service national et au vu de ses diplômes, il est nommé entraîneur national militaire jusqu’à la fin de son service militaire. Une année plus tard, il intègre le club ASPTT Oran, pour une dizaine d’années. Durant cette période, il donnera une certaine stature au club des Postiers d’Oran avec sa politique de formation. Il retournera au MCO, au temps de Kacem Elimam, puis retour à l’ASPTT. Il est aujourd’hui président de la LOC, depuis décembre 2011.

La nouvelle composante du bureau de la LOC :
– Karim Guerabiou (président)
– Kamel Remmas (membre)
– Mohamed Attaf (membre)
– Djamel Eddine Mosbah (membre)
– Imene Bouhadda (membre)
– Sofiane Medjdoub (membre)
– Abderrazak Mebarki (membre)
– Benali Benmaghnia (membre).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page