
Les matchs en retard étant épuisés, le Championnat de la division Excellence, seniors messieurs, reprend ses droits avec le déroulement de la 13e journée, programmée ce week-end.
Par Farès ROUIBAH
Dans le groupe A, c’est la rencontre qui opposera le CRBBA à l’ESAT qui constitue l’attraction de cette journée. Restant sur un beau succès à l’issue du derby face à l’ABB, les joueurs du coach Samir Louchane auront à cœur d’enchaîner avec un bon résultat et de consolider leur capital points. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe du CRBBA qui reste sur une amère défaite devant le leader, le CRB Mila, et qui voudra bien renouer avec le succès pour amorcer un nouveau départ en vue de la suite du parcours. Pour se faire, c’est la mobilisation générale chez les dirigeants qui ont appelé les supporters à venir en masse, demain, à la salle omnisports du complexe sportif du 20-Août-1955 de BBA, à partir de 17h, pour soutenir leur équipe, mais aussi l’autre représentant de la capitale des Bibans, le MBBA en l’occurrence, qui jouera un peu plus tôt dans l’après-midi, en accueillant la modeste équipe de l’AB Barika. Une rencontre que les partenaires de Raouf Cheikh doivent négocier au mieux pour arracher le gain du match, ce qui va leur permettre de revenir à la hauteur du CRBM, exempt de cette journée. C’est vrai qu’a priori la tâche ne s’annonce pas difficile devant une équipe de Barika, qui accuse le pas depuis plusieurs matchs, néanmoins, les joueurs du coach Hichem Boudrali doivent rester vigilants et se montrer lucides pour éviter toute mauvaise surprise. Idem pour la JSS qui accueillera une équipe du MCO qui peine à retrouver la joie de jouer et qui reste avant-dernière au classement du groupe, avec pour objectif de se rapprocher un peu plus du podium et de renforcer ses chances pour jouer les Play-offs.
Favorable pour El-Oued, le HBCEB face à l’écueil de la JSES
Par ailleurs, dans le groupe B, c’est une journée qui s’annonce favorable pour les équipes du haut du tableau, à commencer par le leader, l’Olympique El-Oued, qui ne va certainement pas rater l’opportunité de la venue de l’OM Annaba pour empocher les deux points de la victoire et consolider un peu plus son statut. Idem pour l’IC Ouragla qui accueillera, demain à la salle des 3000-Places, le RC Arbaâ, bon dernier au classement, avec seulement trois points. Seul le HBCEB pourrait avoir certaines difficultés pour vaincre une équipe de la JSE Skikda qui reste sur un beau succès devant l’ICO, dans un match en retard disputé il y a quelques jours, et qui va tenter d’enchaîner avec un bon résultat afin de se rapprocher un peu plus du podium. Chose que les partenaires de Rédha Bendasse n’entendent pas de cette oreille, lesquels ne vont pas se laisser faire et feront tout afin que les deux points restent à El-Biar. Ce match est programmé pour samedi, à la salle d’El-Biar, à partir de 15h. Enfin, à Chelghoum Laïd, l’équipe locale jouera pour cette reprise le CS Bir Mourad-Raïs, dans un match où il sera difficile d’émettre un pronostic, bien que sur le papier, les visiteurs ont un bon coup à jouer pour repartir avec le gain du match. Il est utile de souligner que c’est le MC Oued Tlélat qui est exempt dans ce groupe à l’occasion de cette 13e journée.