AthlétismeOmnisport

L’AG élective de la Ligue de Béjaïa fixée pour le 11 septembre

Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente édition, l’Assemblée générale extraordinaire de la ligue d’athlétisme de la wilaya de Béjaïa s’est tenue jeudi dernier, au niveau de la salle des délibérations de la commune de Béjaïa. Une AG qui a été consacrée à l’élection d’un nouveau bureau pour la ligue, conformément aux dernières directives de la direction de la Jeunesse et des Sports de Béjaïa. Lors des travaux de cette AG extraordinaire, nous avons constaté la présence de la majorité des membres où le quorum a été atteint, comme exigé par la réglementation en vigueur. À cet effet, les présents ont ouvert les travaux sans le moindre souci, permettant ainsi d’évoquer l’objectif du jour, à savoir l’urgence de l’élection d’un nouveau bureau de ligue.

28 membres présents lors de l’AG extraordinaire
Lors de cette AG extraordinaire qui a eu lieu au niveau de la salle des délibérations de l’APC de Béjaïa, il a été procédé à l’adoption de l’ordre du jour, en présence notamment des 28 membres représentants l’AG. À cet effet, il a été constaté que le quorum était atteint, permettant d’organiser ces travaux dans de bonnes conditions. Cela dit, la présence de la majorité des membres a permis de débattre de l’objectif du jour, tout en discutant des travaux de cette AG qui seront fixés dans les prochains jours. D’ailleurs, les membres se sont entendus pour que l’élection d’un nouveau bureau de la ligue d’athlétisme de Béjaïa soit fixée au 11 septembre prochain.

Le nouveau président sera élu le 11 septembre
Après concertation entre les membres de l’AG, les présents se sont accordés pour fixer la date de l’AG élective de la ligue de Béjaïa au 11 septembre prochain. De ce fait, les clubs et leurs représentants ont été informés de la tenue de ces élections le 11 septembre, afin d’élire un nouveau président et son bureau pour la suite du mandat 2024-2028. Il s’agit surtout de répondre présents et d’élire un nouveau président qui aura toutes les prérogatives pour assurer la gestion des affaires de la ligue durant le mandat actuel. Il est à signaler que la nouvelle saison sera marquée par plusieurs événements au programme. C’est aussi une façon de mettre un terme à la vacance du poste, la ligue de Béjaïa ayant reçu une correspondance émanant de la DJS pour la tenue de cette AGE.

Les conditions fixées
Lors de cette AG extraordinaire qui a eu lieu jeudi dernier, il a été procédé à la fixation des conditions pour les candidats à la présidence du bureau de la ligue de Béjaïa. Il s’agit d’une manière d’appliquer la réglementation en vigueur, avec le niveau universitaire exigé pour les candidats. Les représentants des clubs qui prendront part à ces travaux sont priés de se munir de leur pièce d’identité et d’une photocopie de l’agrément du club. Cette AGE est aussi l’occasion d’évoquer plusieurs points qui seront mis à l’ordre du jour.

A. Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page