OmnisportVolley

Réélection de Nacer Mustapha

Assemblée générale élective de la Ligue d’Alger

Les membres de l’assemblée générale ont réélu Nacer Mustapha président de la Ligue d’Alger de volley-ball (LAVB) lors des travaux de l’assemblée générale élective tenue, dimanche dernier, au du siège de la Ligue, à Alger-Centre.

Par Abdallah Guessoum

Prévue initialement le 27 novembre 2024, l’Assemblée générale élective de la LAVB, a été reportée conformément aux nouveaux statuts des ligues, et suite aux orientations de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger. Ainsi, la Ligue algéroise de volley-ball a tenu, dimanche passé, au 56 rue Larbi-Ben-M’Hidi, à Alger-Centre, son Assemblée générale élective. Après avoir souhaité la bienvenue aux membres de l’AG, le secrétaire général de la Ligue, Abdenour Mezghrani, a expliqué la procédure de l’élection, avant d’annoncer l’ouverture des travaux de l’AGE et la liste des candidats retenus pour chaque poste. L’AGE s’est déroulée en présence Noureddine Atout, représentant de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya Alger, et de Samir Gachi, l’huissier de justice. 13 des 20 membres statutaires que compte l’assemblée générale de la Ligue d’Alger avaient répondu à l’appel. Le secrétaire général de la Ligue, M. Mezghrani, a présenté d’abord un compte-rendu des travaux effectués par commission, puis le seul candidat pour le poste de président de la Ligue d’Alger de volley-ball, en l’occurrence Nacer Mustapha.

Après l’étude du dossier, la commission a accepté la candidature de M. Nacer Mustapha. En ce qui concerne les membres du bureau, huit candidats ont déposé leur dossier, six ont été acceptés et deux rejetés (manque mandatement). Par la suite, les membres de l’AG ont procédé à l’installation d’une commission chargée de veiller au bon déroulement du vote, composée de Hakim Yahia et de Hacene Boulatika. Puis, c’était au tour du candidat unique à la présidence de la Ligue, Nacer Mustapha, de prendre la parole pour présenter son programme pour le cycle olympique 2024/2028. « Notre programme est attaché avec celui de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, et les grands axes de la Ligue sont l’organisation de tournois de mini-volley, la formation et le recyclage des arbitres, et les tournois commémoratifs. Cette année, on a aussi des actions contre la violence qui demeure un problème persistant et dévastateur, affectant des athlètes de tous âges, de tous niveaux et de toutes disciplines. Il est donc impératif de prendre des mesures décisives pour protéger les sportifs et promouvoir un environnement sûr et respectueux », a-t-il déclaré en substance.

À l’issue du scrutin, place au dépouillement qui a vu la réélection de Nacer Mustapha à la tête de la Ligue d’Alger, pour avoir récolté 10 voix « oui » et 3 bulletins « non ». Il est à noter que l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les travaux de l’assemblée générale élective ont, en outre, abouti à l’élection du bureau de la Ligue, composé de six membres : Athmane Aït El-Hara (12 voix), Mohamed El-Amine Slimani (11), Mohamed-Amine Chelaghma (10), Omar Zanoun (10), Amena Mouaici (10) et Lahoucine Clous (9 voix).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page