Une victoire pour l’Algérie

Ce soir à partir de 20h au stade du 5-Juillet, l’USM Alger, l’unique représentant algérien en compétitions africaines, accueillera son adversaire,le club marocain de la Renaissance de Berkane, dans le cadre de la manche aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Vainqueur de la dernière édition de l’épreuve, l’USMA est résolue à poursuivre sa brillante performance sur la scène continentale et à défendre crânement son titre en Coupe de la CAF. Armée de l’avantage du terrain et du soutien indéfectible de ses supporters, la formation de Soustara aura à cœur de prendre une option en vue de la qualification pour la finale, avant le match retour, la semaine prochaine, à Berkane au Maroc.
Le premier responsable technique de l’Union sportive de la Médina d’Alger, Carlos Garrido, a délocalisé les entraînements de l’équipe au Centre technique national de Sidi Moussa, avant-hier vendredi. L’objectif est de bien préparer la confrontation contre la Renaissance de Berkane et de garantir des conditions d’entraînement optimales. Auréolés de leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie décrochée mardi soir face à l’US Biskra (3-1), les Usmistes devront réaliser le match parfait pour battre leur adversaire du jour, et éviter de concéder un faux pas qui pourrait compromettre leurs chances de qualification. L’enjeu de cette première manche est de taille, puisqu’elle va permettre à l’USMA, en cas d’un succès de rassurer etd’entrevoir la manche retour sous de bons auspices et du coup poursuivre son chemin dans cette compétition qui constitue le principal objectif cette saison.
Garrido veut une victoire rassurante
Le coach Carlos Garrido a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de remporter une victoire confortable pour aborder la rencontre retour dans les meilleures conditions. Malgré la difficulté de la tâche et un calendrier chargé, surtout avec la demi-finale de la Coupe face au CR Belouizdad en milieu de semaine, l’USMA n’a pas le droit d’abdiquer après un parcours époustouflant qu’elle est en train de réaliser. Les camarades de Belaïd doivent puiser dans les ressources nécessaires, au fin fond d’eux-mêmes pour parvenir à gérer au mieux cette période délicate. Garrido vise la victoire pour mettre un pied en finale et éviter toute mauvaise surprise au retour. D’autant plus qu’il faut s’attendre à tout dans une semaine au Maroc, devant un adversaire qui pourrait recourir à des pratiques sournoises pour éliminer l’USMA, comme cela a été le cas devant les Libyens d’Abou Salim lors du dernier tour de l’épreuve.