Beaumelle : «On est en train de réaliser un parcours de champion»
MCA : Avec un total de 36 points en phase aller

Le technicien français avait le sourire aux lèvres lors de la conférence de presse d’après match. Il faut dire que Patrice Beaumelle venait de mettre fin à cinq ans sans le moindre succès des Vert et Rouge en terre oranaise. Assez curieusement, c’est un autre entraîneur français, Bernard Casoni en l’occurrence, qui était le dernier à s’être imposé face au MCO à Zabana sur le score de 3 à 2.
«On savait que le match allait être âpre avec un adversaire coriace qui voulait confirmer le succès obtenu à El-Bayadh. Il y avait de l’engagement physique tout au long de la rencontre. Je félicite mes joueurs qui ont su répondre présent au défi physique qui leur a été proposé par l’équipe oranaise. On vient d’atteindre 36 points, ce qui est un parcours de champion même si on a perdu quelques points au stade du 5-Juillet ».
« Devant 25 000 Chnaoua, on avait le sentiment de jouer à domicile »
« Il y avait une ambiance de folie au stade Zabana. On avait vraiment le sentiment qu’on jouait à domicile devant les 25 000 Chnaoua. On n’avait pas le droit de décevoir tout ce beau monde c’est aussi pour cela qu’on fait ce métier pour rendre heureux nos supporters qui sont exceptionnels ».
« Très content pour Bayazid qui a retrouvé le chemin des filets »
« Je n’ai jamais douté des qualités de buteur de Bayazid qui a retrouvé face au MCO le chemin des filets. Ce but va certainement le libérer pour la suite des événements. Hier c’était Boucherit, aujourd’hui c’est Bayazid et demain ce sera Belaïli, Merzougui ou Naïdji. Il faut savoir qu’au Mouloudia d’Alger le danger peut venir de partout. C’est ça la force collective d’une équipe ».
« J’ai décidé de laisser au repos Benlamri »
« J’ai décidé de ne pas faire jouer Benlamri et de le laisser au repos. Je ne voulais prendre aucun risque surtout qu’on aura besoin de lui lors des prochaines affiches. Le jeune Ghezala a répondu présent comme le reste su groupe ».
« L’ensemble du groupe a été déstabilisé par la blessure de Dao »
« Il faut reconnaître qu’on était très perturbé par la blessure de Dao. On redoutait le pire d’où cette première mi-temps assez moyenne mais tout en restant solide derrière. On dédie cette belle victoire à Dao qui a repris ses esprits ».
« Voilà pourquoi j’ai ménagé Tahar »
« J’ai longuement discuté avec Tahar qui a pris part pratiquement à toutes les rencontres depuis le début de la saison. Mais sachant que c’est un match très spécial pour lui, on a décidé de le laisser au repos. Mais on compte sur Tahar lors des prochains rendez-vous de l’équipe car c’est un élément essentiel dans notre dispositif tactique », dira Beaumelle.
« Je suis attristé après l’élimination de l’Algérie »
« J’ai été très attristé après l’élimination de l’Algérie de la CAN. Malgré cette sortie prématurée, la sélection algérienne reste une très grande équipe avec de très grands joueurs », dira en substance Beaumelle qui n’a pas voulu s’étaler sur un sujet très sensible.
N. L.