Le directeur sportif de l’Eintracht Francfort, Markus Krösche, a exprimé son soutien à l’international algérien Farès Chaïbi, actuellement en difficulté au sein de son club. En pleine crise de confiance, le jeune milieu de terrain traverse une période compliquée marquée par une baisse de temps de jeu et son retrait de la liste officielle lors de deux matchs consécutifs en Bundesliga.
Interrogé par le média allemand Kicker, Krösche a reconnu les difficultés rencontrées par le joueur : « Farès Chaïbi est dans une situation difficile. Il doit surmonter cette période compliquée, et nous le soutenons pleinement dans cette démarche. Nous croyons toujours en son potentiel et en sa capacité à revenir plus fort ».
« Farès travaille dur pour retrouver son niveau »
Et d’enchaîner en insistant sur la nécessité de faire montre de patience à l’égard du joueur : « Il est normal qu’un jeune joueur passe par des épreuves difficiles dans sa carrière. Ce sont des périodes inévitables pour progresser. Farès travaille assidûment pour revenir à son meilleur niveau». La récente trêve internationale a offert à Chaïbi l’opportunité de se relancer. Titulaire lors de la victoire cinglante de l’Algérie contre le Liberia (5-1), il a pu retrouver la joie de la compétition avec les Verts. Cette performance avec la sélection pourrait l’aider à reprendre confiance et à convaincre son entraîneur, Dino Toppmöller, de lui accorder d’autres chances pour recouvrer sa place dans le onze de départ.
Djamel ABED