Oussama Benbot est un homme comblé. Auteur d’une saison époustouflante sous le maillot de l’USM Alger, avec laquelle il a pu atteindre le toit de l’Afrique, en remportant la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique, le portier des Rouge et Noir aura l’opportunité de réaliser le rêve de tout joueur ambitieux, celui de représenter les couleurs nationales dans une Coupe d’Afrique des nations.
Sa convocation parmi la liste des Verts, en prévision du plus grand tournoi du football africain, qui aura lieu dans moins de deux semaines en Côte d’Ivoire, l’a rendu fier. « C’est un sentiment de joie, de fierté, surtout de faire partie du groupe choisi pour défendre les couleurs du pays, lors de cette prochaine CAN. Je voulais jouer cette Coupe d’Afrique, cela me tenait à cœur, d’autant plus après qu’on a réussi à remporter la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique. Je suis aussi très content pour mon coéquipier « Zino » Belaïd qui mérite lui aussi cette convocation. Il a énormément travaillé pour y parvenir. Je n’oublierai pas de remercier mon club l’USMA, mes coéquipiers, car sans eux, rien n’aurait été possible. Merci surtout à nos supporters qui m’ont soutenu, surtout dans les moments les plus difficiles », a déclaré d’emblée Oussama Benbot, qui sort d’une superbe prestation lors du dernier match de championnat de son équipe, en derby face au MC Alger.
« Un point face au leader, ça reste un bon résultat »
Malgré les deux points perdus à domicile, puisque l’USMA recevait dans ce match, le keeper des Rouge et Noir considère que le match nul, reste tout de même un bon résultat. « C’est un bon point arraché contre le leader qui a enchaîné une série de huit victoires de suite. C’était un match très compliqué où il y avait beaucoup de duels. On savait qu’il fallait faire preuve de solidité derrière pour éviter de se mettre en difficulté par l’attaque du Mouloudia, car on connaît bien Belaïli, qui peut faire la différence à n’importe quel moment. Dans ce domaine, je pense qu’on a réussi notre mission. Maintenant bien sûr qu’il est nécessaire de renouer très vite avec le succès lors des prochains matchs pour ne pas se laisser trop distancer du podium qui est notre objectif », a-t-il déclaré sur le dernier derby face au Mouloudia d’Alger.
K. K. E.