Football Algérien

Ligue 1 Mobilis (sanctions) – Zerouati suspendu pour deux ans (LFP)

Le président de la JS Saoura (Ligue 1 algérienne de football), Mohamed Zerouati a écopé de deux ans de suspension ferme pour « outrage et atteinte à l’honneur et à la considération de la Ligue de football professionnel (LFP) et leurs membres et structure, violation de l’obligation de réserve, diffusion de correspondances officielles d’une instance sportive », a annoncé la LFP lundi soir dans un communiqué publié sur son site officiel. Le premier responsable de la JSS est interdit « d’exercer toute fonction et/ou activité en relation avec le football (administrative, sportive et de représentation du club) à compter du 12 juin 2023 », précise la même source. Outre cette sanction, Zerouati devra s’acquitter d’une amende de 200 000 dinars.
Cette sanction fait suite aux déclarations fracassantes tenues par Zerouati au cours d’une conférence de presse organisée le 23 mai dernier au siège du club à Béchar.

Au cours de ce rendez-vous avec les médias, le président de la JSS a dénoncé la « hogra » dont a été victime son équipe, en rappelant aux organisateurs de la Coupe d’Algérie le règlement de la compétition nationale afin de pouvoir recevoir l’ASO Chlef au stade du 20-Août 1955 de Béchar au lieu du stade Miloud-Hadefi d’Oran (défaite 3-1).
Il n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, en l’accusant d’être derrière cette « démarche malsaine ». « Je pointe du doigt le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, qui est le mal du football algérien, il a un mauvais cœur, et est en train de régler ses comptes sur le dos de la JSS », a-t-il déclaré.  Zerouati est allé très loin dans ses propos en relatant un fait qui s’est produit au cours du tirage au sort des demi-finales, effectué sur le plateau de l’émission sportive « Saâ Riyadha » sur la chaîne nationale.

« Après le tirage au sort, le téléphone du secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi, ne cessait de sonner, au bout du fil il y avait Medouar qui lui dictait ce qu’il devait dire. Tout a été planifié, ça c’est clair. J’appelle le ministère de la Jeunesse et des Sports et le président de la République à intervenir en urgence pour défendre nos droits ».
Pour rappel, Mohamed Zerouati, avait écopé en janvier 2022 d’une année de suspension, dont six mois avec sursis, pour ses comportements tenus envers les officiels du match, lors de la rencontre du 2 janvier 2022 entre la JSS et le MCA en championnat.

Mohamed. M

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page