Le manque d’efficacité, un vrai casse-tête pour Maâloul
L’attaque devient un sérieux problème pour Nabil Maâloul. Son équipe muette à Chlef et à Tizi-Ouzou, a montré des limites sur le plan offensif.
Une telle situation a fait perdre au club des points précieux dans la course pour la première place, c’est pour cette raison qu’une solution doit être trouvée lors des prochaines heures afin d’assurer et rassurer samedi lors de la réception de la JS Saoura au stade du 5-Juillet-1962. La balle étant dans le camp des membres du staff technique, c’est à l’ancien sélectionneur de la Tunisie que le dernier mot reviendra et ce n’est qu’après la fin de cette rencontre pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 qu’on saura si ce problème a été résolu ou s’il persistera comme cela a été le cas ces derniers temps.
Belkacemi et Ghacha pour débloquer la situation
Pour tenter de débloquer cette situation, Nabil Maâloul mise sur le retour de deux attaquants contre la JS Saoura, il s’agit d’Ismaïl Belkacemi et de Houssem Ghacha. Le premier, absent depuis la réception du MC El-Bayadh à Baraki, a pu faire son retour face à la JSK le week-end passé. Samedi, il devrait être une nouvelle fois titularisé et tenter d’apporter plus d’efficacité à ce compartiment. Meilleur buteur du club et du championnat la saison passée, Belkacemi devra être repositionné en pointe alors qu’il est plus efficace lors qu’il évolue sur les côtés. Si une telle décision sera prise, c’est tout simplement parce que Gassama a été décevant mais aussi et surtout pour faire de la place à Ghacha, un autre revenant. Blessé à Mostaganem contre l’Espérance, l’ancien joueur de l’ES Tunis, à présent rétabli, espère réussir son come-back, ce qui ne se fera que dans le cas où il marque et son équipe gagne, bien sûr.
Benmaâzouz attend sa chance
Très prometteur, le jeune Mohamed Saïd Benmaâzouz continue d’enchaîner les séances d’entraînement avec l’équipe première en attendant que son heure sonne. Affichant une belle forme depuis l’entame de cette saison avec les U-21, l’avant-centre qui a prolongé son contrat récemment jusqu’en 2027, il espère avoir sa chance lors des prochaines journées pour montrer ce dont il est capable. Pouvant bien apporter un plus grâce à sa grande envie de bien faire et sa détermination de se faire une place dans le groupe, Benmaâzouz devra être utilisé en tant que joker samedi. A lui donc de profiter pour marquer des points et… des buts dans le cas où l’occasion se présentera car ce n’est que de cette façon qu’il pourra gagner du crédit et grimper dans la hiérarchie des attaquants.
Nassim A.