Omnisport

Kick boxing, full contact et low kick, pour égayer l’assistance

Chaque année, des tournois sportifs sont organisés dans pratiquement tous les quartiers de la capitale de l’ouest algérien et des localités avoisinantes. Le mois sacré de cette année connaît un programme riche en activités sportives.

La Direction de la jeunesse et des sports (DJS) a mis à profit les nombreux stades de proximité construits ces dernières années pour animer les soirées ramadhanesques.

En effet, à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau complexe de stades de proximité au niveau de la localité d’ElKerma, le club « Achbal Wahrane » présidé par Ahmed Adjine, a organisé en collaboration avec l’APC d’ElKerma une soirée des arts martiaux riche en couleurs, en présence d’un nombreux public composé de jeunes amateurs de ce sport, de familles, danciens de la discipline et des ex-champions. Cette soirée a vu la participation de 52 kickers issus de 16 clubs d’Oran, même de Tlemcen, Maghnia, Témouchent et de Relizane, comme invités d’honneur. Les organisateurs ont mis sur pied 22 intéressants combats entre cadets, juniors et seniors. L’évènement a été rehaussé par la présence de M. Bensafi, représentant de l’APW, de M. Bouchikhi, 1erV/P de l’APC d’ElKerma, ainsi que de champions du monde, entre autres Amine Bouafia p lifting), Mourad Kedid (kick boxing) et Mohamed Slimane (muay thaï).

Parmi les techniciens et coachs présents, on citera les plus chevronnés à limage de Samir Oubahloul (Ennour), Hamid Belbachir, Djamel Abdoun (El Wihr), MokranAbdoun (Machael El Amel), des faiseurs de champions. On n’omettra pas de citer aussi Mohamed Ghanem, le président de la ligue oranaise de kick boxingpour son soutien. Les combats ont été officiés par les meilleurs arbitres et officiels de la ligue d’Oran. Parmi les combats de la soirée, celui de low kick, qui a mis aux prises Affane Cheikh Tayeb de Maghnia (Tlemcen) et Bouras Abderrahmane (Machaal Bendaoud), a focalisé tous les regards par sa haute intensité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page