Ça y est, le CRB a enfin gagné une rencontre en championnat. Ayant ramené les trois points de Mostaganem, les Belouizdadis parviennent enfin à sortir la tête de l’eau et lancer leur saison. Est-ce le réveil pour autant ?
C’était une rencontre que le CRB ne devait absolument pas rater. Les Belouizdadis étaient sous très forte pression à l’heure de débuter leur rencontre face au nouveau promu, Mostaganem. Il fallait absolument réagir. C’est chose faite puisque le CRB est parvenu à décrocher les trois points et a enfin réussi à décrocher sa toute première victoire de la saison en championnat. La mission est accomplie dans un stade où il n’est pas évident de s’imposer. Le Chabab a attendu les 20 dernières minutes pour trouver l’ouverture et pouvoir assurer le score final de la rencontre. Une victoire qui fait énormément de bien à tout le monde et qui va permettre de réduire l’énorme pression qui pèse actuellement sur les joueurs. Cependant, la question qui se pose actuellement, est la suivante : est-ce le réveil pour autant ?
Des satisfactions et des choses à revoir
Il faut dire qu’au vu du déroulement de la rencontre, on serait tenté de dire que le plus important était de gagner et de ce fait sortir la tête de l’eau et c’est chose faite. D’ailleurs, il y a eu du bon, notamment dans l’envie et dans le fait d’y croire jusqu’au bout. C’est ce qui a permis au CRB de gagner le match. Dans le même temps, il y a eu du moins bon et beaucoup de moins bon à vrai dire. En effet, l’équipe a eu encore beaucoup de mal à proposer quelque chose de concret au cours de cette rencontre puisque même si la pelouse était en mauvais état, ce n’est pas un argument pour autant. L’équipe n’a pas produit une belle performance et cela se comprend mais le premier responsable de la barre technique algéroise sait qu’il reste encore énormément de travail à faire pour essayer d’améliorer le rendement de l’équipe. Après avoir réussi à l’emporter et à lancer la saison, les Belouizdadis doivent maintenant se tourner vers le contenu et essayer de présenter un meilleur visage au cours des prochains matchs.
Amrani a réussi à provoquer le déclic
Si la satisfaction est de mise par rapport au déroulement de la rencontre et surtout à son score final, il n’en demeure pas moins qu’il faut également reconnaître que le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, a fait un travail titanesque pour que son équipe parvienne à assurer cette victoire. D’ailleurs, l’équipe n’a pas eu beaucoup de mal à terminer le match et cela dénote bien les progrès réalisés sur le plan physique. De plus, le coach a également su faire les bons changements en incorporant des joueurs qui ont fait la différence, permettant ainsi à l’équipe de s’imposer. Une situation qui prouve que le coach a réussi à provoquer le déclic mais il faudra désormais une confirmation car une victoire face à un nouveau promu n’est guère une référence.
Akram B.