Omnisport

Samir Zaidi, Directeur technique de la ligue des Sports scolaires de la wilaya de Béjaïa : « Nous sommes satisfaits de notre participation au championnat national des sports collectifs et individuels »

Le directeur technique de la ligue de Béjaia des sports scolaires, Samir Zaidi, s’est montré satisfait de la prestation des équipes issues des établissements scolaires dans les différentes disciplines, à l’instar du volley-ball, handball, basket-ball et football. La wilaya de Béjaia s’est classée à la première place lors des sports collectifs qui ont eu lieu à Oran, mais aussi du championnat national des sports individuels qui s’est déroulé à Jijel. Il a laissé entendre que cela est le fruit d’un travail acharné, après que la ligue de Béjaia a connu plusieurs difficultés, ayant été bloquée pendant plus d’une année.

Votre participation au championnat national des sports scolaires collectifs qui ont eu lieu à Oran a été favorable aux établissements de la wilaya de Béjaia, un commentaire ?
Effectivement, je ne vous cache pas que nous avons réussi à nous illustrer d’une belle manière puisque toutes les équipes participantes à ce championnat sont montées sur le podium, que ce soit en volley-ball, handball, basket-ball ou football. Nos équipes ont livré une belle prestation, parvenant à décrocher six coupes avec des classements différents, ce qui demeure une grande satisfaction pour nous.

Donc, on comprend que vous êtes très satisfaits de cette participation, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, je ne vous cache pas que nous sommes très satisfaits de cette participation au championnat des sports collectifs à Oran, mais aussi des sports individuels à Jijel. De ce fait, je dirais que nous sommes heureux de la réaction livrée par nos enfants et élèves des différents établissements.

Vous avez beaucoup travaillé pour arriver à cela, sachant que la ligue de Béjaia des sports scolaires a connu des moments difficiles, que pensez-vous ?
Certainement, je ne vous cache pas que notre ligue a connu une période où elle a été bloquée pendant plusieurs mois, ce qui nous a mis dans une situation difficile. Néanmoins, voulant mettre un terme à cela, nous avons entamé le travail depuis le mois de février en participant aux championnats de wilayas et régionaux, pour atteindre le championnat national. Dieu merci, nos équipes participantes au niveau des CEM et lycées ont livré une belle prestation, de avec notamment six podiums, ce qui demeure une grande satisfaction pour nous.

Et quel est le secret cette réussite ?
Je dois dire que la volonté et la détermination de tout un chacun, notamment les responsables des établissements et les enseignants, ont fait la différence, en réussissant à s’illustrer d’une très belle manière lors de ce championnat qui s’est tenu à Oran. À cet effet, notre détermination et le sérieux dans le travail nous ont permis d’obtenir de tels résultats en décrochant six podiums, ce qui demeure une grande satisfaction pour nous.

La ligue de Béjaia s’est illustrée aussi dans les sports individuels, un commentaire ?
Comme je viens de le dire, c’est le fruit d’un travail acharné durant plusieurs semaines et mois pour être au rendez-vous et honorer notre wilaya. C’est une bonne chose car la mission n’a pas été facile face aux difficultés rencontrées sur le terrain. Mais grâce à la volonté de tout un chacun, nous avons réussi à nous classer en première position, que ce soit en sports individuels ou collectifs, ce qui est déjà un exploit pour nos élèves et enfants, prouvant que la détermination fait la différence.

Mais la ligue a aussi mis les moyens nécessaires, n’est-ce pas ?
Oui, évidemment, la ligue de Béjaia des sports scolaires a mis les moyens nécessaires à la disposition des équipes et des athlètes. À cet effet, nous avons assuré le transport de toutes les équipes participantes, que ce soit à Oran ou à Jijel, sans oublier les aides que la ligue a accordées aux établissements. Cela a donné le résultat escompté, en remportant des coupes et des médailles pour notre wilaya.
En décrochant cette première place, la wilaya de Béjaia démontre encore qu’il y a de la pâte et qu’il faut seulement mettre les moyens pour réussir ?
Évidemment, je ne vous cache pas que j’ai déjà fait savoir cela lors d’une réunion du bureau fédéral des Sports scolaires il y a de cela quelques semaines. En tant que membre du BF, j’ai déclaré ouvertement devant l’assistance que la wilaya de Béjaia dispose des talents et de la pâte pour réussir à réaliser d’excellents résultats dans les différentes disciplines. Dieu merci, le temps m’a donné raison puisque nos équipes et athlètes ont réalisé d’excellents résultats lors de ces championnats.

Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ces bons résultats, que ce soit les responsables, les directeurs d’établissements, les enseignants et les élèves qui ont fourni les efforts nécessaires pour remporter ces coupes et médailles pour notre wilaya.

Entretien réalisé par A Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page