« Mon rôle se limite à l’aspect technico-tactique »
Belmadi explique certains points avant l’entame du stage :

Ayant annulé la conférence de presse qu’il devait tenir dimanche dernier, le sélectionneur national Djamel Belmadi a eu tout de même une rencontre avec la presse nationale hier avant l’entame du stage. Un point de presse au cours duquel Belmadi a expliqué certains points liés aux conditions de préparation, les joueurs convoqués et d’autres absents ainsi que l’importance des deux matches face à la Tanzanie et au Sénégal.
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a tenu à apporter des éclaircissements quant à la polémique sur le lieu du stage et l’indisponibilité des pelouses du Centre technique de Sidi Moussa. « Je suis le sélectionneur de l’équipe nationale et je ne suis pas responsable des terrains du Centre technique de Sidi Moussa. Mon rôle se limite à l’aspect technico-tactique. Ce qui vient de se passer, n’est pas nouveau. On a déjà vécu pareille situation », a lancé le coach. Et d’ajouter : « Pour de plus amples informations, il faudra s’adresser aux responsables du CTN sur les raisons de la dégradation des pelouses de Sidi Moussa », a dit Belmadi.
« Le point noir de ce stage, les absences »
Le patron de la barre technique des Verts regrette l’absence de plusieurs joueurs de la sélection en cette période importante de la préparation. « Le point négatif c’est qu’on ne peut pas avoir tous les éléments à notre disposition pour cause de blessure. Pour Aouar, il est malheureusement blessé, il n’a pas pu participer à ce stage qui est important, car la CAN arrive vite et les qualifications pour le Mondial débuteront au mois de novembre. J’aurais aimé avoir tout le groupe à ma disposition, mais ce sont les aléas du métier. Je vais travailler avec les 24 joueurs », a déploré Belmadi
« Les conditions à Constantine sont meilleures »
L’ancien joueur de Manchester City a ensuite affirmé que le choix porté sur Constantine s’impose de lui-même. « J’ai fait 10 heures de route en aller-retour à Constantine pour inspecter les installations. Pour le stade d’Annaba, nous n’avons pas le choix car il a été désigné par la CAF. Les conditions à Constantine ne sont pas idéales, mais meilleures ».
« Les supporters ont le droit de réclamer Brahimi et Sayoud »
En évoquant la liste des joueurs retenus pour le stage et les deux confrontations face à la Tanzanie et au Sénégal, le coach ne s’est pas étalé sur le sujet en se contentant de répondre que « les supporters ont le droit d’exiger la présence de Yacine Brahimi et d’Amir Sayoud », a déclaré Belmadi.
Djamel Abed