Football Algérien

Ali Malek, futur président du conseil d’administration de la SSPA/CRB

Il a rencontré le P-DG de MADAR avant-hier

Apparemment, Charaf Eddine Amara a décidé de passer à la vitesse supérieure pour remettre de l’ordre à la maison. Il devrait, sauf imprévu, nommer Ali Malek président du CA à la place de Mehdi Rabehi.

Comme on en parle depuis quelques jours maintenant, le président du conseil d’administration, Mehdi Rabehi, fait tout pour s’accrocher à son poste et ne veut surtout pas partir car il souhaite coûte que coûte rester. Cependant, les supporters n’ont pas cessé d’afficher leur souhait de voir le président du groupe Madar, Charaf Eddine Amara, provoquer un changement. Bien qu’il ait observé le silence dernièrement, il a commencé à agir. D’ailleurs, avant-hier, il a rencontré Ali Malek, ancien président de la LNF et de la LNFA. Cette rencontre était d’ordre professionnel car, selon notre source, Charaf Eddine Amara souhaite le nommer président du conseil d’administration du Chabab à la place de Mehdi Rabehi dont les jours sont désormais comptés. Il convient de noter que les deux hommes ont discuté de la situation actuelle du club et qu’à moins d’un imprévu, Ali Malek devrait prendre la présidence du CA pour le reste de la saison.

Un accord sur le point d’être finalisé

Toujours selon notre source, les deux hommes ont avancé sur plusieurs dossiers importants mais pour l’instant, rien n’a été signé tant qu’aucune annonce n’a été faite par les dirigeants du Chabab ni par l’actionnaire majoritaire. Toutefois, l’accord ne devrait pas tarder à être officialisé entre les deux parties. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ali Malek est tout sauf un novice dans le monde du football et encore moins dans le football algérien. Arbitre de formation, il a fait ses preuves durant plus de 30 ans dans le football algérien puisqu’il a présidé plusieurs ligues avant de diriger la LNF et la LNFA sans oublier son implication au sein de la FAF. Un profil riche en expérience qui devrait certainement aider le Chabab à surmonter cette mauvaise passe et à faire en sorte que tout se déroule au mieux durant cette période. De plus, il est un fervent supporter du CRB, ce qui jouera très probablement en sa faveur. Hier en début d’après-midi, nous avons pu discuter avec un proche d’Ali Malek qui nous a informés qu’il n’y avait rien de concret pour l’instant et que malgré la rencontre, Ali reste prudent concernant cette affaire tant qu’il n’a pas signé de contrat. Une position légitime puisque son souhait est d’arriver dans un cadre officiel et non dans un contexte où beaucoup de rumeurs circulent. Les choses devraient s’accélérer bientôt car le changement va bel et bien intervenir durant cette période et il est crucial que tout se passe correctement ; la fin de Rabehi n’a jamais été aussi proche.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page