Benbot sera présent face à la JSK
Titularisé avant-hier lors du match amical qui a opposé son équipe à la JS El-Biar au stade Omar-Hamadi, Oussama Benbot a été obligé de quitter la pelouse plus tôt que prévu après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Le gardien de but des Rouge et Noir a pris par la suite la direction de l’infirmerie du club où il a été examiné par le médecin.
En fin de compte, le résultat s’est avéré rassurant au grand soulagement du joueur mais aussi et surtout des membres du staff technique. Si tout se déroule comme prévu, Oussama Benbot sera présent contre la JS Kabylie, son ancienne équipe, samedi prochain à Tizi-Ouzou. Une information qui devrait réjouir et rassurer les supporters vu le poids de cet élément dans le groupe. N’ayant encaissé qu’un seul but en championnat jusqu’à présent, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs à son poste sur le plan local, si ce n’est tout simplement le meilleur, essayera d’améliorer encore plus ses statistiques. Ce qui ne se fera que dans le cas où il parviendra à garder encore une fois sa cage vierge.
Il devrait réintégrer le groupe cet après-midi
Remplacé par Kamel Soufi en seconde période, Oussama Benbot a bénéficié d’un jour de repos à l’image de tous ses coéquipiers qui ont participé à cette rencontre amicale contre la JSEB. Selon nos informations, Benbot fera dès aujourd’hui son retour à Bologhine et réintégrera le groupe pour poursuivre sa préparation en compagnie de ses camarades pour la prochaine sortie de leur équipe en championnat. Un rendez-vous prévu samedi prochain au stade Hocine-Aït Ahmed. Même si Benbot devrait être d’attaque pour cette confrontation, Kamel Soufi, lui, se tient prêt pour tenir son rôle et remplacer son partenaire en cas de mauvaise surprise lors des prochains jours. L’ancien gardien de but du MCO a montré à maintes reprises qu’on pouvait compter sur lui et n’attend que l’occasion pour rappeler à tout le monde que l’USMA compte dans ses rangs un autre keeper capable de faire oublier une absence de Benbot dans le cas où la situation l’impose.
Nassim A.