
La JSK disputera son second match amical demain après-midi à Istanbul face à la formation saoudienne de Ligue 1, Al Kholood.
Ce match s’annonce comme un véritable test pour les poulains du coach Josef Zinnbauer. En affrontant une équipe solide, les Kabyles devront sortir le grand jeu. Après un premier match gagné difficilement face à Messaimeer lundi dernier, les Canaris veulent montrer un meilleur visage lors de cette seconde joute amicale. Le coach Zinnbauer, qui tente de combler les lacunes, suivra cette rencontre avec beaucoup d’attention. Il souhaite voir plus de cohésion entre ses joueurs. Par ailleurs, le technicien allemand veut que les erreurs commises lors du premier match soient évitées et que ses joueurs soient à la hauteur.
Les Canaris visent une victoire morale
S’entraînant avec sérieux, les Canaris accordent une grande importance au match amical de demain. En plus de vouloir fournir une belle prestation, ils visent une seconde victoire de suite après celle réalisée face au représentant qatari Messaimeer SC lundi passé. Même s’il s’agit simplement d’un match de préparation, une victoire est toujours bonne à prendre pour le moral. Certes, ils sont soumis à une grande charge de travail lors des séances d’entraînement, mais les Kabyles comptent donner le meilleur d’eux-mêmes lors de cette rencontre. Chacun souhaite convaincre son coach par son rendement pour espérer gagner une place de titulaire lors des matchs officiels. D’ailleurs, c’est à partir des matchs amicaux que le technicien allemand dégagera son équipe-type à la fin de la préparation.
Des joueurs appelés à confirmer, sinon…
Lors du premier match amical joué face à Messaimeer, le coach avait commencé la rencontre avec les remplaçants. Pour le match de demain, le technicien allemand devrait aligner les titulaires, tout en effectuant des changements en cours de jeu. Il veut que tous ses joueurs soient compétitifs avant le début du championnat prévu pour le 21 août. Si certains joueurs l’ont déjà séduit, comme Arthur Bada ou encore Benatia lors du premier match, d’autres l’ont déçu, comme Bendinne ou Aouamri. Ces derniers devront convaincre sous peine d’être libérés. En somme, le technicien allemand pourrait décider du sort des joueurs soumis à l’épreuve de ce second match amical.
M. L.



