Omnisport

Mohamed Moncef Benmaazouz, médaillé d’or aux Jeux scolaires africains 2025 : « Mon objectif, être présent aux Jeux olympiques de la jeunesse au Sénégal »

Formé au Club sportif de Zemmouri (CRZ), dans la wilaya de Boumerdès, Mohamed Moncef Benmaazouz a été l’un des médaillés d’or lors des Jeux scolaires africains que notre pays a abrités il y a quelques semaines.
Vice-champion d’Algérie 2024, le désormais pensionnaire de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) reste l’une des pépites qui auront leur mot à dire à l’avenir, selon ceux qui le connaissent de près. Son entraîneur en équipe nationale, Rédha Aïboud, nous a indiqué, à ce titre, que ce pugiliste a un grand avenir devant lui s’il persévère sur cette voie. « Effectivement, c’est l’un des futurs boxeurs, qui peut aller loin dans sa carrière. Je le suis depuis quelques années. Il est en nette progression. Il a pu le démontrer récemment lors du tournoi des Jeux scolaires africains, en dominant presque tous ses adversaires. Si tout va bien, il aura des échéances importantes dans les mois à venir, à commencer par les Jeux africains qui vont se dérouler en Égypte, qualificatifs pour les Jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu, en 2026, à Dakar, au Sénégal, entre le 31 octobre et le 13 novembre », a-t-il dit.

Il convient de souligner que Benmaazouz avait battu en finale des Jeux scolaires africains le Tunisien Mohamed Fajer Bougamra. « Je pense que ma performance est le fruit du travail que j’ai effectué en club (JSK) et avec le staff technique de l’équipe nationale. Nous avons bien travaillé au cours des multiples stages que nous avons effectués en prévision de cette compétition des Jeux scolaires africains. Je ne vous cache pas que nous avons eu tous les moyens à notre disposition, ce qui a fini par porter ses fruits, El-Hamdoulillah. Sur le plan collectif, c’est également une grande satisfaction puisque tout le groupe des garçons a été couronné par des médailles d’or. Nous sommes sincèrement fiers et contents d’avoir représenté dignement les couleurs nationales », a souligné le jeune pugiliste kabyle, qui ne veut pas s’arrêter là, et qui compte continuer à travailler pour aller chercher d’autres consécrations plus importantes.

« Je ne connais pas un athlète qui ne veuille pas gagner des titres. Je suis ambitieux et je compte bien tenter d’aller encore plus loin dans ma carrière. C’est vrai que je m’attends à rencontrer des difficultés durant mon parcours. Cependant, avec le travail et le sérieux, je suis persuadé que j’y arriverai », a-t-il ajouté, confirmant qu’il sera, en principe, dans le groupe des boxeurs algériens qui seront en lice pour les prochains Jeux africains, dans quelques mois, au Caire, la capitale égyptienne. « Oui, c’est la prochaine échéance à laquelle je devrai participer, InchAllah. Une épreuve importante puisqu’elle sera qualificative pour les Jeux olympiques d’été 2026. Je vais bien préparer cette compétition avec l’objectif d’obtenir un billet pour participer aux Jeux olympiques de la jeunesse au Sénégal », a-t-il conclu.

Farès ROUIBAH

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page