Rabah Bouzid, seul candidat en lice, a été élu président de la Ligue algéroise de tir sportif (LATS) pour le mandat olympique 2024-2028, lors de l’Assemblée générale élective organisée, avant-hier, au siège de la Ligue, à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger).
Par Abdallah Guessoum
C’est dans une ambiance sereine et fraternelle que s’est déroulée l’Assemblée générale élective. Les membres de l’AG ont procédé à l’installation d’une commission chargée du déroulement du vote (Abderrezak Makhlouf-Remdane Semache). La séance fut ouverte par le président de la commission de candidatures, Hamid Houmer, qui a dirigé les travaux de l’AG, après avoir constaté que le quorum a été atteint. En effet, sur les 19 membres que compte l’AG, 15 étaient présents, ce qui a permis à l’Assemblée générale de la Ligue de se dérouler normalement, en présence de Lamine Bouderouaz, l’huissier de justice. La commission de candidatures a validé un dossier pour le poste de président, et quatre dossiers ont été approuvés pour le bureau de Ligue. Le seul candidat à la présidence de la Ligue, Rabah Bouzid, et les candidats au bureau de la Ligue ont été présentés à l’Assemblée générale. La parole est donnée ensuite à Rabah Bouzid pour présenter son programme du mandat olympique 2024/2028, avec, au menu, des actions qui visent à accorder plus de place à la formation, des stages de formation pour les entraîneurs et les arbitres, mais aussi des initiatives pour encourager les jeunes talents afin d’assurer l’avenir de la discipline.
Les membres de l’Assemblée générale ont ensuite élu à l’unanimité Rabah Bouzid pour le mandat olympique 2024-2028, avec 15 voix sur 15. Les quatre candidats aux postes de membres du bureau ont à leur tour été élus. Le bureau de la Ligue est composé d’Abdelhak Semache, (15 voix), de Sofiane Aït Mesbah (15), d’Abdellah Benzina (15) et d’Ibrahim Alim (15 voix). À la fin de l’Assemblée générale, le président Rabah Bouzid a remercié les membres de l’AG en soulignant : « Nous sommes très conscients du poids de la responsabilité, mais nous demandons à tous les membres de la famille du tir sportif de travailler ensemble. ».