Football Algérien

Terrazas retenu pour les matchs face l’Equateur et au Paraguay

Pour les deux prochaines rencontres des qualifications pour la Coupe du monde 2026  contre l’Équateur et le Paraguay, lors des 11e et 12e journées prévues pour les 14 et 19 novembre, le sélectionneur de la Bolivie, Óscar Villegas, a dévoilé avant-hier une liste de 30 joueurs retenus pour ces rendez-vous. 
Une liste dans laquelle a figuré le nom du milieu de terrain offensif des Rouge et Noir, Adalid Terrazas. Le joueur de 24 ans quittera donc la capitale dès la seconde semaine du mois en cours pour rejoindre ses coéquipiers en sélection et préparer ces sorties importantes puisque les équipes adverses sont considérées comme des rivales directes dans la lutte pour la qualification au prochain Mondial. Même s’il n’est pas considéré comme un titulaire indiscutable dans le onze de La Verde, le n°9 de l’USMA a, tout de même, un rôle important à jouer en équipe nationale bolivienne, étant toujours utilisé comme joker. Ce fut d’ailleurs le cas lors des précédentes confrontations face à la Colombie et à l’Argentine.
Une absence pénalisante pour l’USMA 
La convocation d’Adalid Terrazas en sélection nationale de son pays privera son club de ses services pendant aux moins deux semaines. Pour l’instant, les membres du staff technique ne connaissent pas les rencontres de championnat qu’il ratera mais tout devra être plus clair une fois que les responsables de la Ligue de football professionnel dévoilera le programme du mois en cours, un mois où des matchs importants face à des concurrents directs pour le titre pourront bien être au menu comme c’est le cas du derby contre le MCA ou encore l’affiche face au CS Constantine. Face à une telle situation, Nabil Maâloul et ses assistants sont appelés à trouver des solutions pour faire face à cette absence. Une absence qui permettra à d’autres éléments tels que Benzaza et Merili d’avoir plus de temps de jeu.
La convocation d’Adalid Terrazas en sélection bolivienne a fait grincer les dents du côté des supporters, puisque ces derniers savent que c’est leur équipe qui sera la plus pénalisée, elle qui n’a pas encore bénéficié à 100% des services de son milieu de terrain offensif. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette trêve du mois de novembre est la dernière de cette année 2024 et la prochaine halte internationale n’est programmée que pour le mois de mars 2025. Cela signifiera qu’une fois de retour, Adalid Terrazas ne quittera plus Alger pour ne rentrer chez lui qu’en mars prochain.
Nassim A. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page