Football Algérien

Ramdane est bien parti pour détrôner Moussaoui 

MCA

Lors de l’exercice précédent, tous les spécialistes mettaient en exergue la nécessité de recruter un gardien de but d’envergure surtout que le club dispute la Ligue des champions. Avec un Oussama Litim loin de convaincre, Abdellatif Ramdane a su profiter de cette occasion pour se faire une place au soleil. Il faut dire que le jeune Ramdane s’est affirmé au fil des matchs avec dix clean sheets au compteur.

De fil en aiguille, Ramdane reléguera Litim au second plan devenant le portier numéro un des Vert et Rouge. Mais dès la fin du championnat, Hakim Hadj Redjem fera des pieds et des mains pour faire venir Mustapha Zeghba, Oussama Benbot ou Alexis Guendouz, en vain. Finalement le club jettera son dévolu sur Toufik Moussaoui, le portier du Paradou, avec l’espoir qu’il devienne le remède à tous les maux. Mais très vite on s’est rendu compte que Moussaoui était loin de convaincre réalisant des matchs très moyens à l’image de ce revers contre l’US Monastir avec ce but encaissé qui a failli mettre fin à l’aventure du Doyen en Ligue des champions.

Face aux critiques, Beaumelle décidera de remettre Abdellatif Ramdane dans le bain, lui qui avait réalisé deux cleans sheets lors du premier tour préliminaire de la Ligue des champions contre le FC Watanga. L’ancien gardien de la JSK sera aligné à la surprise générale contre le MCO avec une prestation solide. Très bon dans le jeu de relance et serein dans les interventions aériennes, Ramdane a été fort logiquement reconduit contre l’USMK avec un autre clean sheet au compteur. Auteur d’un arrêt spectaculaire dans les arrêts de jeu sur une frappe puissante de Dago des 20 mètres, Ramdane, par son intervention a permis à son équipe de revenir des Aurès avec le plein de points. De quoi lui donner confiance tout en confortant Beaumelle dans son choix de laisser Moussaoui sur le banc.

N’ayant toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la saison, Ramdane est plus que jamais sur le point de détrôner Moussaoui de ce poste de numéro un pour la plus grande joie des Chnaoua qui, eux, militent pour son retour au premier plan. Après seulement cinq journées de championnat, on est en train d’assister à un remake de la saison dernière lorsque Ramdane, en l’espace de quelques affiches, avait mis Litim sur le banc jusqu’à la fin du championnat. Une situation qui incitera par la suite l’enfant de Khenchela à quitter le Doyen par la petite porte. Il n’est donc pas exclu de revoir Ramdane la semaine prochaine face à l’Olympique Akbou, au stade du 5-Juillet où il avait été révélé au grand public.

N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page