Zougrana : « Je veux gagner la Ligue des champions avec le Mouloudia »

Etant redevenu un élément clé dans l’entrejeu de l’équipe mouloudéenne, Mohamed Zougrana ne cache plus son ambition de gagner la Ligue des champions.
Que pouvez-vous nous dire sur le tirage au sort de la Ligue des champions qui propose des adversaires abordables ?
Ecoutez, on abordera chaque match avec une concentration extrême pour éviter de revivre le même scénario que la saison dernière. Nous avons souffert pour atteindre la phase de groupes et notamment ce match contre l’US Monastir. Il faut reconnaître qu’on a hérité d’un bon tirage et qu’on va tout faire pour passer le cap des tours préliminaires. Le Mouloudia est un très grand club qui doit jouer chaque année dans la cour des grands.
Vous avez brillé lors de ce stage bloqué à Ain Draham avec deux passes décisives. De quoi vous mettre en confiance pour le coup d’envoi du championnat…
On a bossé très dur sous la houlette du coach Mokwena. Il y a eu quatre matchs amicaux qui nous ont permis de mettre en place le schéma de jeu du coach et son staff. Dans l’ensemble je suis très satisfait de mes prestations même si je suis conscient que je dois encore progresser pour être plus percutant car le coach exige qu’on prête main-forte aux attaquants.
Est-ce que vous avez adhéré au projet de jeu mis en place par Mokwena ?
Le coach à pour objectif de mettre en place son schéma de jeu qui exige un engagement total de tous les joueurs. Chacun de nous se donne à 200% afin de pouvoir répondre aux attentes de l’entraîneur et son staff. Il reste encore quelques jours et un deuxième stage pour tout mettre en place. Il est évident qu’il faudrait du temps et beaucoup de travail pour avoir un jeu fluide comme celui de Sundowns qui est la référence en la matière.
Après une deuxième année très compliquée, beaucoup attendent de vous un retour au premier plan. De quoi vous mettre sous pression avant l’entame du championnat…
Après une première année de très haute facture, j’ai connu une deuxième saison compliquée à cause de ma blessure à la cheville en Ligue des champions contre les Young Africans. Depuis cette date, j’ai dû ramer avant de retrouver toutes mes sensations. Je suis très heureux d’avoir décroché un deuxième titre de champion avec le Mouloudia.
Vous êtes à quelques encablures du coup d’envoi de la L1. Est-ce que votre équipe sera au point pour une entame qui s’annonce explosive ?
C’est vrai qu’on hérite d’un calendrier assez compliqué. Nous aurons le CRB, l’USMA puis l’ESBA. Trois derbies d’affilée ce qui n’est jamais facile. Mais bon, je suis convaincu qu’on sera au top pour réaliser la meilleure entame possible. On est conscient qu’on n’aura pas le droit à l’erreur surtout qu’on va affronter nos concurrents directs dans la course au titre.
Vous n’avez cessé de répéter en boucle cette envie de gagner la Ligue des champions. Est-ce que vous allez revoir vos ambitions à la baisse ?
Pas du tout. Mon rêve serait de gagner la Ligue des champions avec le Mouloudia car je sais que ce sera la grande folie avec nos supporters qui sont exceptionnels. Je n’ai jamais vu un tel public. Je profite de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à mon ami Bangoura et à Menezla tout en souhaitant bonne chance à Mouali pour la suite de sa carrière.
Entretien réalisé par N. L.