Même si certains se réjouissent de ce point obtenu lors du derby, il ne faut surtout pas se voiler la face ; le Chabab fait face à de grandes difficultés depuis le début de la saison. Les coéquipiers de Slimani n’ont gagné aucune de leurs rencontres disputées jusqu’à présent.
Le début de saison du Chabab est véritablement désastreux, et personne ne peut le contester, les résultats et les statistiques alarmantes ne sont pas faits pour plaider la cause des Rouge et Blanc. Cette situation a plongé l’équipe dans une crise, car personne ne s’attendait à une telle débâcle. On espérait une réaction lors du derby contre l’USMA, mais celle-ci n’est pas survenue, l’équipe ayant encore une fois déçu. Il est inutile de prétendre à une domination puisque l’USMA n’a également pas brillé durant cette rencontre, car sur le plan comptable, le Chabab n’a récolté qu’un petit point, de surcroît alors qu’il s’attendait à un déclic pour espérer voir le bout du tunnel. L’équipe continue de traverser une période sombre, avec un bilan comptable très mauvais : seulement 4 points pris sur 15 possibles et aucune victoire à son actif. C’est bien pire que lors de la saison 2018-2019, et les Rouge et Blanc peinent toujours à se relever cette saison.
Une dream team que sur le papier
Il est indéniable que le Chabab possède un effectif de qualité, difficile à contredire. Toutefois, jusqu’à présent, cette force n’est visible que sur le papier, car sur le terrain, il est difficile de croire que cette équipe regorge de stars, et vise à jouer sur les trois fronts, avec comme principal objectif le dernier carré en Ligue des champions africaine. Les choses ne se déroulent donc pas comme prévu, et la réaction tant attendue n’est pas au rendez-vous, influant directement sur les résultats catastrophiques pour une équipe qui a investi massivement lors du mercato estival. Pour l’instant, ces ambitions semblent loin d’être atteintes, l’heure est à la mobilisation chez les Belouizdadis et se remettre en cause est plus qu’une nécessité pour les joueurs, en leur qualité de principaux acteurs sur le terrain.
Les voyants sont au rouge
Pour illustrer la mauvaise passe actuelle de l’équipe, il suffit d’examiner les statistiques de ce début de saison qui ne sont guère flatteuses. Après 5 journées, le CRB n’a toujours pas remporté le moindre match en championnat et a perdu un total de 11 points. L’équipe n’a marqué que deux fois en cinq matchs, contre le MCEB, tout en encaissant trois buts face à la même équipe. Ces chiffres sont alarmants pour une équipe censée viser le titre et aller loin en Ligue des champions cette saison. Pour l’heure, les ambitions affichées semblent inaccessibles. Les voyants sont au rouge, le navire risque de prendre l’eau, au rythme où vont les choses, à moins que l’entraîneur ne mette en œuvre sa thérapie de choc.
Le capitaine Amrani sauvera-il le navire ?
Après que la direction du club ait fait appel à l’expérimenté Abdelkader Amrani, pour renverser la tendance, ce dernier a rapidement pris conscience du travail colossal qui l’attend et c’est pourquoi beaucoup placent leurs espoirs en lui pour remettre le train sur rails. Cependant, pourra-t-il être le sauveur tant espéré ? Son expérience pourrait lui permettre d’apporter un changement, mais il devra faire face à un chantier immense qui ne sera pas facile à gérer. Les premiers éléments de réponse seront visibles lors du prochain match contre le NCM vendredi prochain lors de la 6e journée de Ligue 1.
Akram B.