HandballOmnisport

Le recrutement XXL du Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj

Plusieurs joueurs chevronnés rejoignent le club

À quelques jours seulement du coup d’envoi du championnat d’Algérie de handball Excellence messieurs, c’est le compte à rebours dans les états-majors des clubs, notamment ceux qui aspirent à jouer les premiers rôles, tel le tenant du titre et vainqueur de la Coupe d’Algérie, le Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj.

Par Farès ROUIBAH

En effet, restant sur une saison époustouflante à l’issue de l’exercice écoulé, avec à la clé le doublé Coupe d’Algérie et championnat, les gars de la capitale des Bibans comptent se présenter en force et ce, en dépit d’une grave crise financière qui secoue l’équipe. Pour autant, le président Idriss Benguedoudj n’est pas resté les bras croisés, en convaincant d’abord les cadres de l’équipe ainsi que le staff technique, à sa tête le coach Zaky Abada, de tout donner, et en s’attaquant ensuite au volet recrutement. En effet, durant cette semaine, le boss mouloudéen a engagé quelques bons éléments susceptibles de donner un plus à sa jeune équipe en vue des prochaines échéances, avec notamment en point de mire la Supercoupe d’Algérie et les joutes continentales. « Croyez-moi, si on trouve les moyens financiers nécessaires, on pourra aller chercher un titre continental. Je ne vous cache pas qu’on ambitionne de viser haut la saison prochaine. Seulement, comme je vous l’ai dit à de nombreuses fois, notre grand souci, c’est bien le volet financier, sinon sportivement parlant, on pourra rivaliser avec les meilleures équipes du continent », affirme-t-il à ce propos. Outre le recrutement et le retour du gardien de but, Abdelraouf Cheikh, le premier responsable du club a réussi également à convaincre un autre ancien de la maison de revêtir à nouveau les couleurs de l’équipe de sa ville natale. Il s’agit de Fitas Adel, un ailier gauche qui a fait toutes ses classes au MBBA et qui est pressenti pour être le successeur de Mustapha Hadj Sadok, parti l’été dernier moyenner son talent dans un club d’Arabie saoudite. C’est vrai qu’il sera difficile pour lui de faire vite oublier un élément qui constituait une pièce maîtresse sur l’échiquier du coach Abada, cependant, le jeune Adel dispose des aptitudes nécessaires pour s’imposer et rendre des services à son équipe. C’est le cas aussi pour un autre grand espoir du handball algérien, en l’occurrence Youcef Atig. Engagé en provenance de l’Olympique Madinet Annaba (OMA), avec qui il a remporté la Coupe d’Algérie de 2023, cet international des moins de 21 ans sera sans doute d’un grand apport pour sa nouvelle équipe. Idem pour un certain Salah Hamdaoui.

Bouchetit, la cerise sur le gâteau !

Un autre international venu donner à sa jeune carrière une autre dimension en optant pour le MBBA, après avoir fait l’essentiel de sa formation chez l’Espérance sportive de Constantine (ESC). Le président Benguedoudj enchaîne avec une autre nouvelle recrue. Cette fois, il s’agit de l’arrière gauche El-Sobhi Chems Eddine, en provenance de l’Olympique Baladiat Metlili Chaâmba de Ghardaïa (OBMC). Un jeune joueur prometteur dont on dit beaucoup de bien et qui a contribué à l’accession de son club en Superdivision A de handball, il y a de cela deux ans. Dans la foulée, Abdelkader Ben Amara, le désormais ex-meneur de jeu de l’OMA, emboîte le pas à son partenaire Youcef Atig. Puis ce fut au tour d’un autre joueur d’annoncer son engagement par le MBBA, à savoir Islam Lahouaoula. International des moins de 21 ans et doté d’un bon gabarit, il sera, selon les connaisseurs, un élément dont on parlera dans un proche avenir. C’est la même chose qu’on évoque au sujet de son équipier en équipe nationale des moins 21 ans, en l’occurrence Merwane Bendridi, qui évoluait chez l’ESC. Toutefois, le président Idriss Benguedoudj a laissé le meilleur pour la fin. En effet, dans la soirée d’hier, une autre bonne nouvelle est tombée pour les amoureux du MBBA, après que ce dernier ait pu conclure le transfert définitif du gardien de but Hamoudi Bouchetit. Ce dernier qui a évolué, à titre de prêt, au Handball Club El-Biar est maintenant la propriété du MBBA. C’est la cerise sur le gâteau du moment que Bouchetit est considéré comme l’un des éléments clés du sept bordjien et l’un des artisans du doublé de la précédente saison. Il est utile de souligner que le MBBA est exempt de la première journée, programmée vendredi prochain. Le club effectuera son baptême du feu une semaine plus tard, avec la réception du MCO à Bordj Bou-Arréridj. Le MBBA évoluera, pour rappel, dans le groupe A, composé du MCO, de l’ES Aïn Touta, du HBC El-Biar, du CRB Mila, de la JS Saoura, du CHB Zighout-Youcef, du CS Bir Mourad-Raïs et du MC Saïda, alors que dans le groupe B, on trouve l’autre club de Bordj Bou-Arréridj, le CRBBA, l’O. El-Oued, la JSE Skikda, le MC Oued Tlélat, l’IC Ouargla, l’AB Barika, l’OM Annaba, le C. Chelghoum Laïd et le RC Arba.

Farès ROUIBAH

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page