Merzougui : « Gagner en retrouvant le chemin des filets, tel sera mon leitmotiv »
En panne sèche depuis le début de la saison, Kheirredine Merzougui voudrait bien débloquer son compteur ce vendredi face à l’USMK.
Après votre victoire face au MCO, votre équipe est appelée à faire un déplacement périlleux à Khenchela…
On a repris le boulot dans une très bonne ambiance. Tout le monde est conscient de l’importance de ce match contre l’USMK. La concentration est de mise pour bien préparer ce rendez-vous du week-end contre une équipe qui est coriace à domicile.
Est-ce que vous ressentez cette pression devenir insoutenable à l’approche du match contre l’USMK ?
La pression, on la connaît bien, surtout lorsque l’on évolue dans un grand club comme le Mouloudia d’Alger. On va se préparer en conséquence afin d’être au top le jour J.
Le fait de ne pas avoir marqué de but depuis le début de l’exercice n’a-t-il pas un impact négatif sur votre mental ?
Sincèrement, non. Le plus important, c’est qu’on gagne les matchs et qu’on réalise de belles prestations. Je sais qu’il suffit que je débloque mon compteur pour que la machine se mette en marche.
Avez-vous des appréhensions avant de jouer Khenchela ?
Je n’ai aucune appréhension. Gagner en débloquant mon compteur, ce sera mon leitmotiv.
Ne redoutez-vous pas un faux pas qui serait préjudiciable à votre équipe ?
Il est clair qu’on doit tout faire pour réaliser une belle performance. On est conscient que notre mission sera ardue face à un adversaire qui est redoutable chez-lui. Il faudrait un gros match de notre part pour réussir un très bon résultat qui nous permettra de rester en haut de l’affiche.
Vous avez bien négocié les trois matchs de la saison dernière contre l’USMK. Cela vous procure un ascendant psychologique sur votre futur adversaire, n’est-ce pas ?
C’est vrai qu’on a gagné 3 à 0 au 5-Juillet puis il y a eu cette qualification en Coupe d’Algérie à Khenchela. Il y a eu aussi un match nul en championnat au stade Amar-Hammam. Mais bon, aucun match ne ressemble à un autre.
Toujours à la recherche de votre premier but de la saison. Êtes-vous conscient que les supporters attendent beaucoup de vous ?
Vous savez, le plus important, c’est qu’on gagne sans se soucier de celui qui mettra le cuir au fond des filets. Maintenant, il est évident que si je marque, ce sera très bon pour le moral.
Propos recueillis par N. L.