Football Algérien

Zougrana : « On fera tout pour gagner à Khenchela »

Une nouvelle fois, Mohamed Zougrana a été monstrueux contre le MCO. « L’abeille », comme on le surnomme, redoute beaucoup le déplacement à Khenchela qui sera déterminant pour la suite des évènements.

Quel commentaire faites-vous sur cette victoire face au MCO qui vous a vraiment donné du fil à retordre ?
Je ne vous cache pas qu’on était très heureux après le coup de sifflet final, celui de la délivrance. Il fallait qu’on gagne chez nous après le match nul concédé lors du match inaugural contre le Paradou. Fort de l’appui de nos supporters, on a su trouver les ressources nécessaires pour passer devant au tableau d’affichage alors qu’on avait rejoint les vestiaires à la mi-temps sur le score de zéro partout.

Est-ce que le fait de ne pas marquer vous a fait douter ?
Sincèrement, on n’a jamais douté. Il faut rester serein et surtout ne jamais céder à la panique. C’est de cette manière qu’on risque de bafouiller notre football. On a toujours eu le souci de garder nos fondamentaux avec l’idée de trouver à un moment ou à un autre la faille.

Quel discours Beaumelle vous a tenu à la mi-temps ?
Il nous a demandé de mettre plus d’intensité et de jouer plus haut. On a voulu presser notre adversaire dans son propre camp. D’ailleurs, les joueurs du MCO n’ont jamais pu sortir le ballon proprement. Et à force d’étouffer notre adversaire, on a fini par mettre ce but, celui de la victoire.

Votre joie était indescriptible après l’ouverture du score…
Zakaria a été encore une fois décisif. Logique qu’on laisse éclater notre joie avec l’ouverture du score car le but est intervenu après l’heure de jeu. C’était fabuleux de voir tout le stade se soulever comme un seul homme.

Vous attendiez-vous à une telle résistance du MCO ?
On s’attendait à une partie très difficile. On savait que les joueurs du MCO, sous la houlette d’un nouvel entraîneur, allaient tout faire pour réussir un match référence. On a souffert jusqu’à ce but de la délivrance de Naïdji qui nous a mis sur orbite. Je profite de l’occasion pour remercier les Chnaoua qui étaient exceptionnels. Il y avait une ambiance de folie au stade Nelson-Mandela.

Vous aurez ce vendredi un autre déplacement périlleux à effectuer pour en découdre avec l’USMK, comment se présente cette confrontation ?
Ce ne sera pas simple. La saison dernière, on avait obtenu le point du match nul. Il va falloir s’arracher pour espérer réaliser une belle performance. Nous sommes actuellement sur une bonne dynamique. Ce sera à nous les joueurs de tout faire pour rester sur la bonne voie et revenir donc de ce déplacement avec le plein de points.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page