Football Algérien

Bououkaz : « On doit se méfier du PAC »

Il met en garde ses joueurs

La rencontre de la 4e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis verra les Bleu et Blanc d’Akbou se déplacer à Alger pour en découdre avec le PAC ce vendredi au stade du 20-Août-1955. Une rencontre où les visiteurs auront affaire à une équipe blessée par le revers enregistré face à la JSK dimanche dernier, sur le score de 3 à 0. La méfiance doit être de mise dans le camp akboucien, au risque de se faire piéger et de concéder une seconde défaite en déplacement. Le coach en chef de l’OA, Moez Bououkaz, sait pertinemment que la rencontre ne sera pas une partie de plaisir et qu’il faudra sortir le grand jeu pour espérer rentrer à la maison avec un succès, ou un point dans les bagages. Il dira à cet effet : « Pour nous, il est important d’oublier la victoire acquise face à la JSS et de se concentrer pleinement sur le match de la prochaine journée. On aura un déplacement difficile à effectuer, pour être confronté à une équipe du Paradou qui fera tout pour se racheter de sa défaite contre la JSK. J’ai suivi la rencontre du PAC (Ndlr : déclarations faites hier matin) et j’avoue que cette équipe a du potentiel. Ses joueurs auraient pu scorer avant que la JSK ne prenne l’avantage, avant d’ajouter un 2e but et de porter l’estocade à trois à zéro. On doit donc se méfier de cette équipe qui joue pour le rachat afin de rectifier le tir et de nous surclasser. Dans tous les cas, il ne faut pas qu’on se pose trop de questions, nous jouerons comme on a l’habitude de le faire, avec des conseils qu’on prodiguera aux joueurs afin qu’ils fassent très attention, car cette équipe du Paradou ne nous offrira pas de cadeaux».
 « Les changements en défense nous pénalisent »
Évoquant le rendement de sa défense, qui a pris trois buts en deux rencontres, le technicien tunisien dira : « Parfois, on se retrouve dans l’obligation de changer des joueurs à la dernière minute, et ce, pour une raison ou une autre. Face à la JSK, on était contraints d’enlever Louenas Zidi de la liste des 18, alors qu’il était bien parti pour jouer d’entrée ; quelques heures avant le déroulement de la rencontre, il avait une forte fièvre, ce qui nous a mis dans une situation embarrassante. Au cours de cette même rencontre qui nous a opposés à la JSK, Mohand Yasser Chelfaoui avait reçu un coup par derrière au niveau de la cuisse. Il a certes continué à jouer, mais les douleurs qu’il a ressenties nous ont obligés à ne prendre aucun risque pour lui, ce qui explique son absence face à la JSS. À titre d’information, il sera indisponible pour une durée de deux semaines, avant qu’il ne soit autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe. En contrepartie, nous avons récupéré Boukaroum, qui a joué le dernier match après avoir manqué le derby face à la JSS. Vous voyez bien qu’on se retrouve à chaque fois contraints de remanier l’équipe, bien qu’on aurait souhaité stabiliser l’ensemble des compartiments, notamment la défense. Nous n’avons d’autre choix que de composer avec les joueurs disponibles pour prendre part aux rencontres que l’on dispute et tenter à la fois de corriger nos erreurs défensives pour ne pas se faire surprendre »
 « Nous avons un public en or »
 Depuis le début du parcours, les supporters akbouciens n’ont ménagé aucun effort pour prêter main-forte à l’équipe et l’encourager à aller de l’avant. Pour le coach Bououkaz, il croit dur comme fer que leur apport permettra à son équipe de se surpasser à chaque fois et affirme : « Permettez-moi de vous dire que nous avons un public en or qui encourage son équipe. Les supporters sont toujours là pour nous soutenir et pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux mêmes. J’avoue qu’ils donnent la force aux joueurs, comme ce fut le cas face à la JSS, où ils se sont transcendés pour arracher la victoire et la dédier à notre galerie. Les supporters de l’OA sont à remercier et de notre côté nous allons tout faire pour les satisfaire et réaliser un parcours honorable.».
Propos recueillis par Islam B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page