CyclismeOmnisport

L’EN sacrée par équipes, Yacine Hamza à la 2e place

5e étape du Tour Chantal Biya (Cameroun)

Avec panache, la sélection nationale de cyclisme a réussi à remporter le titre par équipes de la 24e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya, dont les épreuves se sont clôturées hier après-midi à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Comme il fallait s’y attendre, les cyclistes algériens, fidèles à eux-mêmes, ont une fois de plus marqué de leur empreinte l’épreuve cycliste phare du Cameroun. Menés par l’inusable Azzedine Lagab, les Algériens ont réussi à remporter le titre par équipes après avoir gagné trois des cinq étapes composant cette compétition.
De retour au Cameroun pour défendre son titre glané la saison dernière, Yacine Hamza a remporté la première étape, alors que son camarade Islam Mansouri a survolé la troisième et la quatrième étape. Grâce à ces prouesses, la sélection nationale algérienne termine en tête du classement général par équipes devant la formation belge, Cycling Vlaanderen et l’équipe camerounaise, SNH Vélo Club, et ce, à l’issue de la cinquième étape et ultime étape disputée hier.

Cette dernière course a été marquée par la victoire du Belge Rutger Wouters (Cycling Vlaanderen) qui a parcouru les 165.3 km, reliant Sangmelima à Yaounde, en 4:00:57. Le vainqueur du jour a devancé de trois petites second Yacine Hamza (4:01:00), alors que l’autre Belge, Wannes Heylen, a complété le podium. En ce qui concerne le classement général individuel, la première place est revenue au Belge, Wesley Van Dyck (Cycling Vlaanderen). Yacine Hamza a fini à la seconde position, alors que Wannes Heylen a pris la troisième place. Malgré le fait que les éléments du sélectionneur national, Khalil Tamarante, ont raté le maillot jaune de leader, ils ont rectifié le tir en s’offrant trois autres maillots mis en jeu, à savoir, le maillot à pois (meilleur grimpeur), le maillot vert (sprinteur) et le maillot bleu (meilleur jeune), remportés, respectivement, par Yacine Hamza, Islam Mansouri et Hamza Amari.

N.E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page