Après s’être contenté de prendre deux points seulement sur les six mis en jeu, le CRB se déplace à Biskra pour affronter la formation locale dans le but de décrocher sa première victoire et lancer sa saison. Les poulains de Martins devront défendre leur statut de favoris pour jouer le titre cette saison.
Il est évident que les choses n’ont pas été faciles dernièrement pour les Belouizdadis. Après des débuts tronqués, avec un match nul face à l’ESS et un autre résultat similaire, au goût d’inachevé, à Khenchela, où une victoire était largement à portée ; ce qui a suscité une polémique sur le niveau actuel de l’équipe. En début de soirée, les Rouge et Blanc comptent bien remédier à cette situation et décrocher leur première victoire de la saison. Cependant, la tâche sera difficile face à un adversaire de qualité, qui sort d’une défaite à Alger contre l’USMA et cherchera donc à se racheter aux dépens du détenteur de la Coupe d’Algérie. La tâche sera donc compliquée pour les gars de Laâqiba, qui donneront certainement tout pour prendre le dessus sur leur adversaire. Bien que leur prestation face à l’USMK soit encourageante, les coéquipiers de Keddad doivent rester très vigilants. Dans ce contexte, le coach du CRB compte exploiter les points forts de son équipe pour atteindre l’objectif de battre les enfants des Zibans et de les devancer sur leur propre terrain.
Grosse pression sur les attaquants
En prévision de cette rencontre, le premier responsable de la barre technique algéroise a prévu des changements, étant à la recherche de son équipe-type, puisque jusqu’à présent peu de joueurs ont gagné sa confiance, alors que d’autres jouent seulement avec leur carte de visite. A vrai dire, s’il y a un compartiment qui inquiète le technicien français, c’est incontestablement la ligne offensive qui n’arrive pas à donner satisfaction, malgré tous les remèdes essayés jusqu’à présent. Certains attaquants auront sans aucun doute leur ultime chance ce soir, au risque d’en payer les frais à l’avenir, chose que Martins leur a fait comprendre en termes à peine voilés. Ayant bien reçu le message de leur entraîneur, les joueurs sont sous une forte pression et seule la concrétisation des occasions de buts saura leur porter grâce aux yeux de leur coach.
Akram B.