Football Algérien

Fin de match catastrophique des Canaris

JSS 3 - JSK 2

Stade du 20-Août de Béchar, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Sahraoui assisté de MM. Boukhatem et Benbouriche.
Avert : Bouhekak 90e+9
Buts : Mouaki SP 56e, 63e (JSK), Saâdi 69e, Benali 90e, Belatrèche 90e+9 S.P (JSS)

JSS : Djouder, Berakat, Benali, Oukacem, Khelif, Baâziz, Tayeb, Bouchiba, Khenouci (Saâdi), Saâd, Belatrèche
Entr : El Bayaoui

JSK : Hadid, Nechat, Mammeri, Benzaïd, Souyed, Matallah, Boumechra (Aït Athmane75’), Boukhenchouche, Mouaki (Bouhekak 88’), Berkane (Matouti 75’), Redjem (Boualia 61’)
Entr : Almeida

La JSK a vécu un vrai cauchemar hier en concédant la défaite dans les arrêts du jeu, alors qu’elle menait au score deux buts à zéro dès la 63e minute. La première mi-temps de ce match entre la JSS et la JSK était d’un niveau technique juste moyen. L’équipe locale a tenté de prendre les choses en main dès le début du match. Elle a essayé de presser pour chercher la faille dans la défense kabyle et ouvrir le score. Cependant, la JSK, très bien organisée sur le terrain, a empêché son adversaire de créer vraiment le danger. Le club kabyle a opéré par des contre-attaques pour tenter de surprendre son adversaire. Le jeu s’est concentré pratiquement au milieu de terrain et les supporters n’ont pas vu beaucoup d’occasions dangereuses de part et d’autre. L’occasion la plus franche était en faveur d’Oukacem côté JSS dans les arrêts de jeu de cette mi-temps. Bien servi par un équipier il a failli tromper la vigilance du gardien kabyle. Mais son tir est passé juste à côté des buts de Hadid. C’est ainsi que se termine cette période sur un score de parité de zéro partout entre les deux formations.

La JSS revient de très loin
Les Kabyles ont entamé en force la seconde période. A la 56e, l’attaquant Berkane est fauché par un adversaire et l’arbitre désigne le point de penalty. Une décision contestée par les Bécharis sous prétexte que la faute a eu lieu en dehors de la surface de réparation. Le penalty est transformé par Mouaki qui ouvre le score pour son équipe. Un but qui motive les Canaris et qui déstabilise les joueurs de la Saoura. Quelques minutes après ce but, l’opportuniste Mouaki, très en forme, aggrave la marque pour son équipe. C’était plus précisément à la 63e. Après un travail individuel, enchaîné d’un tir dans la surface, il ajoute le second but pour les Canaris. La JSS réagit après ce second but encaissé et parvient à réduire le score. En effet Saâdi qui venait d’être incorporé marque à la 79e pour son équipe. Ce but a donné des ailes aux locaux qui poussent pour revenir au score. Après deux occasions nettes ratées par Mouaki et Matouti, la JSS se montre plus efficace dans les ultimes instants de la rencontre pour faire tomber la JSK. A la 90e Benali égalise avant que Belatrèche ne rajoute le troisième but sur penalty après que son coéquipier Saâdi a été fauché dans la surface de réparation. La JSS revient de très loin et remporte une très précieuse victoire face aux Canaris.

M.L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page