HandballOmnisport

« Avec le sentiment d’avoir bien accompli ma mission »

Brahim Bounadeur quitte la ligue régionale ouest (LROHB)

Dans le monde du sport, certaines personnes ont laissé leur empreinte, non seulement en tant qu’athlètes, mais aussi pour leurs loyaux services et leur dévouement, notamment pour le handball. Brahim Bounadeur fait partie de cette frange et son nom a été lié à la petite balle durant près de cinq décennies. Tout d’abord, depuis ses débuts en tant que handballeur au quartier Les Castors d’Oran, jusqu’à sa maturité, il poursuivra son chemin en qualité d’arbitre impartial et exemplaire. Puis, dirigeant au club MC Oran et président de la Ligue régionale ouest (LROHB) durant trois mandats successifs, il a connu un parcours éloquent, plein de défis et de visions sur le développement et l’avenir du handball.

Par B. Sadek

Brahim Bounadeur a débuté la pratique du handball à l’âge de 10 ans dans un club au quartier Les Castors d’Oran, fief de la discipline. Il acquit une bonne expérience durant ses années en qualité de joueur. Après une carrière bien remplie en tant que joueur, il deviendra arbitre, une autre étape importante, qui lui a permis d’avoir une vision différente sur la discipline, du côté règlement et impartialité. Il a eu l’occasion d’officier des matchs sensibles au niveau local et régional, avec une maîtrise sans faille. Après un bon bout de temps, Brahim tente une autre expérience en tant que dirigeant au sein du bureau du Mouloudia d’Oran, où il a réussi à réorganiser le côté administratif du club mythique d’El Bahia. Une autre expérience pleine de défis, eu égard au gros calibre de ce club. Son expérience en tant qu’administrateur au MCO lui a permis de présider la ligue régionale ouest de handball durant trois mandats. Une autre expérience totalement différente. Il a su gérer tous les problèmes, dont financiers, en mettant en place de grandes lignes et une stratégie pour réorganiser le côté financier et administratif, notamment l’arbitrage et l’organisation des championnats de l’instance régionale en toute transparence. Aujourd’hui, avec les nouveaux règlements imposés pour postuler au poste de président, Bounadeur est contraint de renoncer à briguer un autre mandat à la tête de la LROHB.

Le savoir-faire dans le domaine organisationnel
Rappelons que la Fédération algérienne de handball (FAHB) a mis sa totale confiance en Brahim Bounadeur pour l’organisation de compétitions continentales et nationales à Oran. Fort de sa riche expérience dans le domaine handballistique et de gestion administrative au sein de la LROHB, il a réussi, avec son équipe dirigeante, à bien organiser tout d’abord la 31e Supercoupe africaine dames et messieurs, en avril 2024, à la salle omnisports du complexe olympique « Miloud-Hadefi », confiée à l’Algérie par la Confédération africaine de handball (CAHB). Cet événement a connu des sensations fortes et un beau spectacle entre les ténors de la petite balle africaine, à savoir les clubs finalistes de la Coupe d’Afrique des clubs champions et de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Durant le même mois, Bounadeur s’est vu confier une autre compétition africaine, à savoir le championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes, avec la participation de 12 clubs masculins et huit féminins. L’Algérie a été représentée par quatre formations masculines, ainsi que deux équipes féminines, pour défendre les couleurs nationales. Cet événement sportif majeur a également été une réussite et a insufflé une nouvelle dynamique pour la capitale de l’ouest. La réussite de ces compétitions continentales organisées à Oran a poussé la FAHB à confier aussi l’organisation du championnat d’Algérie U16 et U17, également à Brahim Bounadeur, le président de la LROHB, qui n’a pas dérogé à la règle pour bien organiser ces épreuves nationales.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page