Football Etranger

Auteur du but victorieux, Amoura est inarrêtable

Fortunes diverses pour nos internationaux

La journée d’hier a été diversement marquée par nos internationaux. Certains à l’instar de l’attaquant Mohamed Amine Amoura continue à porter son équipe Saint-Gilloise en s’illustrant de fort belle manière. Chaibi de son côté, a repris la compétition avec l’Eintracht Francfort face au leader Leverskusen, ainsi que Rayan Ait Nouri qui a fait son entrée à la 70e mais sans toutefois parvenir à éviter le naufrage de Wolverhampton face à West Ham (3-0) de Said Benrahma lequel a assisté à la victoire des siens (3-0) sans bouger du banc de touche.

Sur sa lancée, Mohamed Amine Amoura a, encore une fois, secoué les filets de Mechelen à la 54e minute hier dimanche, lors de la 18e journée de la Jupiler Pro League. Auteur de l’unique but de la partie, l’attaquant a offert trois précieux points à son équipe de l’Union Saint-Gilloise lui permettant de conforter son leadership.
C’est le quatrième but d’affilée de l’international algérien et le 12e pion en championnat, qui fait de lui, à l’issue de cette journée, le second meilleur buteur du championnat, à une unité derrière le Togolais du Cercle Bruges KSV, Kevin Ahoueke Denkey avec 13 buts. Rien ne semble arrêter l’ancien attaquant de l’Entente de Sétif qui rayonne au fil des matchs et convainc de plus en plus les clubs désirant se l’attacher.

Farès Chaibi de retour
Après avoir fait l’impasse sur la précédente rencontre de son équipe en Europa League face aux Ecossais d’Aberdeen, en raison d’un coup de froid, l’international algérien Farès Chaibi a fait son retour, hier, en affrontant le leader de Bundesliga, Bayer Leverkusen. Même s’il n’a pas pris part aux séances d’entrainement avec son équipe durant la semaine qui a précédé cette affiche de la 15 journée, l’ancien toulousain a quand même été aligné d’entrée par son entraineur Dino Toppmöller. Une preuve irréfutable qui démontre l’importance du jouer sur l’échiquier de son coach. Il faut dire que le coach de l’Eintracht Francfort, a entretenu l’espoir de récupérer à temps Chaibi pour tenir sa place dans le onze. Il a d’ailleurs suivi de près l’état de santé de son joueur en étant à l’écoute du staff médical qui a finalement donné son feu vert, au grand bonheur de Dino Toppmöller.

Encore des minutes dans les jambes pour Ismaël Bennacer
Alors qu’il était pressenti pour débuter le match de son équipe face à Monza dans le onze de départ, l’international algérien, Ismaël Bennacer n’a pas fait son entrée en jeu qu’à la 67e grappillant ainsi plus de 23 minutes de temps de jeu. Une gestion parcimonieuse de son entraineur Stefano Pioli qui ne veut pas griller les étapes avant de le mettre dans le bain. Le milieu de terrain algérien en a cependant profité de cette période passée sur la pelouse du stade San Siro pour se mettre en évidence. Le Milan AC a réussi à remporter les tois points (3-0) et Bennacer a obtenu la note de 7 sur 10.

Éclatante victoire de Feyenoord sans Zerrouki
Le milieu de terrain de Feyenoord Rotterdam, Ramiz Zerrouki connait une période instable en termes de compétitivité. Après avoir retrouvé sa place dans l’équipe en réalisant de belles prestations en Erdivisie ou en League des champions européenne, l’international algérien ne semble pas convaincre son entraineur Arne Slot. Ce dernier qui s’en est passé des services du transfuge du FC Twente lors des derniers matchs en compétition continentale, a encore une fois, mis l’Algérien sur le banc, hier à l’occasion de la victoire de Feyenoord (0-4) en déplacement face à Heracles comptant pour la 16e journée d’Eredivisie. Ramiz Zerrouki est resté tout au long de la rencontre sur le banc.

Djamel Abed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page