
De l’avis de tous les observateurs et des supporters, le Mouloudia d’Alger n’a pas le même visage avec et sans Youcef Belaïli. Avant-hier en Coupe d’Algérie, Belaïli a illuminé le jeu de l’équipe algéroise qui retrouvait à cette occasion toute sa splendeur surtout au niveau de l’animation offensive.
Même si certains joueurs à l’instar de Hamidi et Naïdji ont manqué cruellement de réussite, il faut reconnaître que le retour de Belaïli a permis à plusieurs joueurs de s’épanouir totalement à l’image de Khoudja et Dahamni qui étaient très performants au milieu du terrain. Certes, le champion d’Afrique n’a pas débloqué son compteur qui est resté scotché sur le chiffre dix mais il a réalisé deux passes décisives qui lui permettent de porter son total à dix offrandes, toutes compétitions confondues. Le retour de Belaïli ne pourra faire du bien à une équipe qui avait perdu de sa splendeur depuis son départ à la CAN. Belaïli donne rendez-vous aux Chnaoua vendredi prochain face à l’ESBA avec l’objectif de leur refaire le coup du match aller lorsqu’il avait inscrit un but et délivré deux caviars.
Dahamni a produit son meilleur match de la saison
Au coup d’envoi lors des deux derniers matchs de championnat contre l’USB et le MCO, Khalid Dahamni a composé avant-hier sa meilleure partition. Très inspiré au milieu de terrain, le transfuge de Chlef a même failli mettre un but sur une frappe des 20 mètres qui frôlera la lucarne gauche du portier de Teleghma. En donnant l’occasion à Khalid d’enchaîner quelques matchs, Patrice Beaumelle a récupéré un élément qui est capable d’apporter sa pierre à l’édifice surtout en l’absence de Mohamed Benkhemassa. D’ailleurs, Khalid a reçu les félicitations des Chnaoua présents au stade de Mila après avoir réalisé son match le plus abouti.
Khoudja devient plus qu’un joueur de complément
Après les critiques qui ont fusé de toutes parts après le Classico, Hacène Khoudja a décidé de maintenir le cap sans jamais se désunir. Cette force de caractère a permis au milieu de terrain de réaliser un match plein avant-hier en Coupe d’Algérie. Très performant à la récupération et très juste dans la relance, Khoudja a présenté une copie quasi parfaite qui lui vaudra une standing-ovation de la part des Chnaoua au moment de son remplacement vers la fin de la partie. On est bien loin du joueur qui montrait quelques signes de faiblesse lors du choc face à la JSK. Il faut dire que depuis cette affiche face aux Canaris, Khoudja a été aligné dans le onze type à deux reprises ce qui lui a permis de monter en régime pour afficher contre le NRBT un visage serein. En l’absence de Benkhemassa, Khoudja a démontré qu’il était désormais plus qu’un joueur de complément.
Merzougui met fin à une traversée du désert de 728 minutes
Depuis le 1er décembre dernier contre Magra au stade du 5-Juillet avec ce quatrième but inscrit à la 80e minute, Kheirredine Merzougui n’avait plus mis le moindre but. Lors des sept dernières affiches de championnat, Merzougui n’avait plus retrouvé le chemin des filets au point de perdre son fil conducteur et cette réputation de buteur dans le money time. Face à Teleghma le champion d’Algérie avec le CRB a signé le deuxième but de son équipe sur une offrande de Belaïli. Une réalisation qui mettait fin à une traversée du désert de 728 minutes. Portant son total à 5 réalisations, toutes compétitions confondues, Kheirredine a une nouvelle fois planté une banderille dans les ultimes minutes de la partie.
N. L.