Football Algérien

Après Bouzida Belatrèche est à quelques pas de Soustara

USMA

L’USM Alger tient sa première nouvelle recrue hivernale, en officialisant le transfert de l’attaquant ailier droit du Paradou AC, Belkacem Adel Bouzida.

Ce dernier a rejoint les Rouge et Noir sous forme de prêt d’une année, jusqu’à décembre 2024, au moment où plusieurs autres sélections de la Ligue 1, à l’image de la JS Kabylie ou le MC Oran, tentaient de le détourner au sein de leur effectif. L’attaquant de 21 ans (né 28 février 2002), ouvre le bal du mercato pour l’USMA, en attendant un deuxième joueur qui va devoir officialiser très prochainement. Il s’agit, en effet, d’Oussama Belatrèche de la JS Saoura. Entre les deux directions, l’affaire est bel est bien, conclue, précisent des sources bien informées. Le rendez-vous est pris pour, au plus tard, dimanche afin d’officialiser le transfert, et apposer la signature du joueur Oussama Belatrèche sur son nouveau contrat.

Un Equato-Guinéen et un Mauritanien sur le calepin de Korichi
Le club phare de Soustara ne lâche pas la piste de l’international camerounais Leonel Ateba en l’occurrence, malgré la concurrence de certains autres clubs nord-africains et même européens qui s’activent pour s’attacher ses services. La direction usmiste est en contact permanent avec son manager pour poursuivre les négociations et tenter de finaliser le marché avant le 31 janvier.

L’USM Alger est à la recherche également d’un arrière gauche en ce mercato d’hiver. Deux joueurs africains sont sur le calepin du directeur sportif du club, et ils présentent un profil intéressant. L’un n’est autre que l’Equato-Guinéen de 25 ans, Basilio Ndong, qui évolue au sein du club roumain CS U Craiova. Le deuxième est le Mauritanien Aly Abeid (26 ans), exerçant lui aussi en Mauritanie au sein de l’UTA Arad.

Raouf Athmani libéré
Par ailleurs le jeune joueur Raouf Athmani n’est plus la propriété de l’USM Alger. Prêté l’été dernier au club tunisien du CA Bizertin, la direction usmiste a accepté, sur demande de ses homologues tunisiens, de libérer définitivement son ancien joueur.

K. K. E.          

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page