Football Algérien

CRB 0 – ESSLe Chabab dans un jour sans 0 Le Chabab dans un jour sans Stade : 20-Août 1955 Alger. Temps : chaud. Pelouse en bon état. Affluence : nombreuse. Arbitrage de M. Benyahia, assisté de Houari et Hadj Yahia Averts : Haddad 7e, Benguit 82e, Daïbèche 90+3e CRB, CRB : Zeghba, Benayada (Azzi 31e), Khacef, Keddad, Haddad, Mbe (Chaâbi 76e), Doumbia, Benguit, Slimani, Meziane, Boussouf (Mayo 76e) Entr : Corentin Martins ESS : Bousseder, Chaâbi, Douar, Ferhani, Bouchama (Djidou 70e), Djahnit (Kossi 85e), Oladapo, Benkhelifa (Boukerma 70e), Hadji, Gatal et Moulay (Chikhi 85e) Entr : Réda Bedris Pour son premier match en Ligue 1 Mobilis, le Chabab recevait l’Entente de Sétif au 20-Août et les choses ont été particulièrement compliquées pour des Rouge et Blanc qui n’ont pas réussi à trouver l’ouverture face à un excellent adversaire. Peu rassurants pour leurs débuts, les Belouizdadis se devaient de tout mettre en œuvre pour faire oublier le visage décevant montré au cours des 4 matchs disputés en Ligue des champions africaine. D’ailleurs, en début de partie, ce sont plutôt les visiteurs qui vont se montrer très dangereux avec cette frappe de Moulay qui s’écrase sur la transversale et cela a été une alerte sans frais pour les Rouge et Blanc qui se sont rapidement lancés à l’attaque et ont commencé à essayer de mettre l’adversaire en difficulté, mais sans réellement parvenir à transpercer la défense sétifienne bien regroupée. La première occasion des locaux est intervenue par Slimani, à la réception d’un centre de Boussouf mais dont la reprise de la tête passe légèrement à côté. Le jeu va se calmer jusqu’à la 30e minute avec une nouvelle action des visiteurs menée par le jeune Bouchama qui frappe, mais Zeghba est à la parade. Pas grand-chose à signaler par la suite, c’est la pause. Au retour des vestiaires, on attendait une équipe du CRB plus entreprenante et ça a été le cas, mais finalement sans réel danger puisque durant 20 minutes, le jeu s’est concentré au milieu de terrain. Il a fallu cependant attendre les 20 dernières minutes pour voir les choses s’accélérer et le Chabab pousser avec deux occasions nettes. D’abord par Meziane qui était tout seul mais qui n’a pas su cadrer et ensuite par Slimani qui oblige Bousseder à faire une très belle parade. Malgré les changements effectués de part et d’autre, le score est resté bloqué à 0-0. Au final, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score vierge. D’ailleurs, le CRB n’a pas montré grand-chose au cours de ce match et peut s’en vouloir car il y avait mieux à faire au cours de cette rencontre. Cela ne va pas diminuer les critiques contre l’entraîneur en chef, Corentin Martins. Akram B.

CRB 0 - ESS 0  

Stade : 20-Août 1955 Alger. Temps : chaud. Pelouse en bon état. Affluence : nombreuse. Arbitrage de M. Benyahia, assisté de Houari et Hadj Yahia
Averts : Haddad 7e, Benguit 82e, Daïbèche 90+3e CRB,
CRB :
Zeghba, Benayada (Azzi 31e), Khacef, Keddad, Haddad, Mbe (Chaâbi 76e), Doumbia, Benguit, Slimani, Meziane, Boussouf (Mayo 76e)
Entr : Corentin Martins
ESS :
Bousseder, Chaâbi, Douar, Ferhani, Bouchama (Djidou 70e), Djahnit (Kossi 85e), Oladapo, Benkhelifa (Boukerma 70e), Hadji, Gatal et Moulay (Chikhi 85e)
Entr : Réda Bedris  
Pour son premier match en Ligue 1 Mobilis, le Chabab recevait l’Entente de Sétif au 20-Août et les choses ont été particulièrement compliquées pour des Rouge et Blanc qui n’ont pas réussi à trouver l’ouverture face à un excellent adversaire. Peu rassurants pour leurs débuts, les Belouizdadis se devaient de tout mettre en œuvre pour faire oublier le visage décevant montré au cours des 4 matchs disputés en Ligue des champions africaine. D’ailleurs, en début de partie, ce sont plutôt les visiteurs qui vont se montrer très dangereux avec cette frappe de Moulay qui s’écrase sur la transversale et cela a été une alerte sans frais pour les Rouge et Blanc qui se sont rapidement lancés à l’attaque et ont commencé à essayer de mettre l’adversaire en difficulté, mais sans réellement parvenir à transpercer la défense sétifienne bien regroupée.
La première occasion des locaux est intervenue par Slimani, à la réception d’un centre de Boussouf mais dont la reprise de la tête passe légèrement à côté. Le jeu va se calmer jusqu’à la 30e minute avec une nouvelle action des visiteurs menée par le jeune Bouchama qui frappe, mais Zeghba est à la parade. Pas grand-chose à signaler par la suite, c’est la pause. Au retour des vestiaires, on attendait une équipe du CRB plus entreprenante et ça a été le cas, mais finalement sans réel danger puisque durant 20 minutes, le jeu s’est concentré au milieu de terrain. Il a fallu cependant attendre les 20 dernières minutes pour voir les choses s’accélérer et le Chabab pousser avec deux occasions nettes. D’abord par Meziane qui était tout seul mais qui n’a pas su cadrer et ensuite par Slimani qui oblige Bousseder à faire une très belle parade. Malgré les changements effectués de part et d’autre, le score est resté bloqué à 0-0. Au final, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score vierge. D’ailleurs, le CRB n’a pas montré grand-chose au cours de ce match et peut s’en vouloir car il y avait mieux à faire au cours de cette rencontre. Cela ne va pas diminuer les critiques contre l’entraîneur en chef, Corentin Martins.
Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page