Football Algérien
Dehiri : « La meilleur L’a emporté
« Coupe de la CAF, compétitions locales, ne rien lâcher cette saison »
Incorporé en seconde période à la place de Chetti, Hocine Dehiri, bien qu’il soit plus à l’aise en tant que défenseur central, a dépanné une nouvelle fois à gauche. Solide, le joueur formé au Paradou AC, a participé à la victoire et à la qualification de son équipe en phase de groupes de la Coupe de la CAF. Dans cette interview, il revient sur la soirée passée au stade Miloud-Hadefi.
Belle victoire décrochée contre le Stade Tunisien, n’est-ce pas ?
Belle, mais surtout méritée. Oui, nous avons vécu le meilleur scénario possible, un scénario dont j’ai longtemps rêvé. L’égalisation est intervenue au meilleur moment. A un quart d’heure du coup de sifflet final, elle nous a poussés à fournir plus d’efforts afin de plier cette partie, ce que nous avons réussi à faire durant le temps additionnel. Marquer dans les derniers instants du match et se qualifier, seuls ceux qui l’ont vécu connaissent la sensation. Ce fut tellement intense en émotions. Nous ne pouvons qu’être fiers de cet exploit.
Avez-vous douté à un certain moment de cette rencontre ?
Non, croyez-moi, à aucun moment. Personnellement, je n’ai pas pensé à une autre chose que la qualification. Le but que Mondeko a marqué nous a poussés à nous transcender, il nous a ouvert l’appétit. La suite, tout le monde la connait. Vivre une soirée pareille rend le groupe encore plus fort et plus solide. Je suis sûr qu’après cette soirée vécue à Oran, nous serons encore plus difficiles à battre que se soit en Coupe de la CAF ou dans les autres compétitions ou nous serons engagés.
Deux buts, un clean sheet, qu’est-ce qui a changé par rapport au match aller ?
Pas grand-chose. Nous avons juste fourni plus d’efforts sur le plan offensif. Nous étions solidaires, nous nous sommes battus comme un seul homme. Nous avons tous tiré dans la même direction. Après tous ces efforts, il fallait bien que nous soyons récompensés et nous l’avons été. À Tunis, nous avons manqué de réussite, sinon sur le plan collectif, l’équipe a livré une belle prestation. Notre envie de bien faire a fini par nous permettre de rattraper notre retard. J’espère que cette réussite durera le plus longtemps possible.
Sur le plan personnel, vous avez fait votre première apparition. Comment vous êtes-vous senti ?
Bien. J’ai fait de mon mieux pour tenir mon rôle. J’ai appliqué les consignes, j’ai participé à la victoire donc je ne peux qu’être satisfait. J’ai toujours dit que je suis là pour apporter un plus. J’ai été appelé à le faire, j’ai fait tout mon possible pour être à la hauteur, j’essayerai de le faire à chaque fois que l’occasion se présente. La saison est longue, nous serons engagés sur plusieurs fronts, le coach aura besoin de tout le monde donc il faudra bien travailler afin d’être prêt et répondre présent lorsqu’on fera appel à moi.
Quel sera l’objectif de l’USMA en Coupe de la CAF ?
On n’a pas un but précis, nous jouerons à fond et nous essayerons d’aller le plus loin possible. Il faudra gérer étape par étape, nous verrons par la suite ce que le destin nous réservera. Nous avons une grande envie de briller, que ce soit sur la scène internationale ou locale, donc nous allons nous battre à fond et ne rien lâcher. Nous voulons réaliser le meilleur parcours possible, faisons donc ce qu’il faut afin d’être à la hauteur pour procurer plus de joie à nos supporters qui nous soutiennent et croient en nous.
Entretien réalisé par Nassim A.