Ouattara : « Seule une victoire fera nos affaires »

De retour au premier plan, Romaric Ouattara est animé de ce désir de briller ce jeudi face à l’ESM dans un stade du 5-Juillet en ébullition.
Comment vous sentez-vous à quelques heures de cette affiche contre l’ESM ?
Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon Aïd El Kebir à tous les Algériens et à nos supporters et aussi au peuple musulman. Nous avons repris l’entraînement avec une concentration extrême. Le groupe est hyper concentré sur son sujet. On sait ce qui nous attend car ce ne sera pas une partie de plaisir. Tout le monde est conscient que le moindre faux pas aura des conséquences désastreuses. Il faut qu’on gagne coûte que coûte.
Vous redoutez donc votre futur adversaire ?
On respecte tous nos adversaires. L’équipe de l’ESM compte dans ses rangs des joueurs chevronnés à l’instar de Benlamri. Ce sera à nous de mettre de l’intensité pour étouffer cette équipe de Mostaganem qui optera certainement pour un bloc bas.
Ne redoutez-vous pas de souffrir contre une équipe ultra défensive ?
C’est vrai qu’il est toujours difficile de jouer des équipes qui restent en bloc derrière. Ce sera à nous de trouver rapidement les solutions pour marquer et rendre le match facile. Une chose est sûre, il suffit de gagner nos matchs à la maison pour empocher le titre de champion.
Vous aurez droit à l’appui de milliers de Chnaoua qui seront présents pour soutenir votre équipe. De quoi booster chacun de vous dans la quête du graal, n’est-ce pas ?
On espère la présence massive de nos supporters ce jeudi pour vivre des moments de partage qui seront je l’espère inoubliables. Bien évidemment qu’on compte beaucoup sur l’appui des Chnaoua afin de créer une ambiance de folie dans ce stade du 5-Juillet qui sera chaud bouillant.
On imagine que vous avez envie de prendre part à cette affiche contre l’ESM après quelques apparitions en championnat ?
Bien évidemment que nous sommes tous des compétiteurs. Chacun œuvre pour gagner la confiance du coach et du staff technique. En ce qui me concerne, je suis à leur disposition. Mais ce qui compte, c’est de gagner sans se focaliser sur ceux qui seront ce jeudi sur le terrain.
Propos recueillis par N. L.