Chibane : «On peut encore atteindre nos objectifs»
Le coordinateur de l’équipe se montre confiant

Invité d’une chaîne de télévision, le coordinateur du CRB, Youcef Chibane, s’est exprimé sur plusieurs dossiers importants. Il confirme que l’équipe luttera jusqu’au bout pour atteindre ses objectifs, qu’il s’agisse du championnat ou de la Coupe d’Algérie.
La déception est palpable au sein de la formation belouizdadie, notamment après la rencontre face à l’USMA, où le Chabab a perdu deux points qui auraient pu relancer le championnat et la course au titre. Cette mauvaise opération fait que le club reste à sept longueurs du leader actuel, le MCA. Malgré cela, l’équipe continue de croire en ses chances et veut batailler jusqu’à la fin pour tenter de rattraper le Mouloudia et essayer de gagner des titres. C’est ce qu’affirme le coordinateur général de l’équipe, Youcef Chibane. Invité d’une émission télévisée, il a confirmé que rien n’était encore joué et que l’équipe allait continuer à faire ce qu’il faut jusqu’à la fin de la saison : «Pour le moment, rien n’est encore joué. On est encore dans nos prévisions par rapport à nos objectifs. On est deuxième en championnat et je pense que l’écart n’est pas insurmontable par rapport au leader. On va donc continuer à travailler et à lutter comme il se doit pour essayer d’atteindre nos objectifs ».
« On gère bien notre phase de transition »
Youcef Chibane a poursuivi en définissant la période actuelle comme une phase de transition. Selon lui, l’équipe gère plutôt bien cette période et a fait savoir : «Je pense que l’équipe a dominé la compétition au cours des dernières années. On a remporté quatre championnats de suite. La barre a été placée très haut, et sur les deux dernières années, on termine deuxième en championnat et on est encore en course. Sans oublier la Coupe d’Algérie de la saison passée. Nous sommes en phase de transition et je trouve qu’on parvient à bien gérer cette transition, au vu de notre classement et de notre positionnement en Coupe d’Algérie, où on souhaite aller le plus loin possible ».
« Le projet de centre d’entraînement est sur le point de voir le jour »
L’intervenant s’est également exprimé sur le futur centre d’entraînement de l’équipe et a expliqué que cela va bientôt voir le jour : «Il est difficile de se maintenir en haut du tableau tout en pensant à avoir l’infrastructure nécessaire. Un centre d’entraînement est un outil important. En ce qui concerne le projet du CRB, ça avance, et je pense que le centre d’entraînement verra bientôt le jour. Ce sera l’un des meilleurs centres d’entraînement en Afrique ».
« Bien sûr qu’on veut garder Mahious »
Le coordinateur général du CRB a également évoqué la non-sélection de Mahious dans les différentes équipes nationales et a confirmé que le Chabab fera tout ce qu’il faut pour réussir à le recruter définitivement : «Je pense que Mahious aurait mérité une sélection chez les A. Maintenant, en ce qui concerne les A’, je pense que Bouguerra a pris en compte le fait que Mahious n’est que prêté chez nous et qu’en fin de saison, il repartira à Yverdon Sport. D’ailleurs, de notre côté, on veut absolument le garder et on va tout faire pour le recruter définitivement ». Tout le monde espère que les choses vont bien se passer dans ce dossier très important et que le CRB pourra garder son meilleur buteur pour la saison prochaine et plus encore.
Akram B.