Beaumelle : «C’est un parcours hors norme qu’on est en train de réaliser»

12 points d’écart pour le Mouloudia

En s’imposant à Béchar contre la JSS locale (0-1), le Mouloudia d’Alger a réalisé la meilleure opération de cette 21e journée en creusant ainsi l’écart à 12 points sur le CSC et 14 sur le Chabab de Belouizdad qui compte encore deux matchs en moins.

C’est un technicien soulagé et heureux d’avoir réalisé l’essentiel, à savoir obtenir les trois points de la victoire, en déplacement à Béchar contre la JSS locale, qui sont cruciaux dans la course au titre. « On a eu un match très difficile. J’ai demandé à mes joueurs d’être patients car face à nous il y avait un adversaire solide qui a voulu enflammer le match en mettant de l’impact physique. Mais après un premier acte très abouti, on a su trouver la faille, ce qui a eu pour effet de faciliter notre tâche. En seconde période, on a géré la partie surtout qu’il était difficile pour notre adversaire avec la chaleur et le carême de renverser la vapeur. Grâce à la profondeur du banc, on a su préserver notre avantage jusqu’à la fin. C’est une victoire que mes joueurs ont su obtenir avec les tripes. L’important, c’est qu’on a gardé notre concentration et qu’on a su trouver la solution pour mettre en échec cette équipe de la JSS », dira le tacticien français.

« On n’avait pas le droit de décevoir nos supporters qui ont fait le déplacement à Béchar »
Pour Beaumelle, la victoire devenait une condition sine qua none face à la présence massive des Chnaoua sous la chaleur caniculaire de Béchar. « Il faut savoir que cette équipe de la JSS n’était pas facile. Mais on n’avait pas le droit de décevoir les milliers de Chnaoua qui ont fait le voyage jusqu’à Béchar pour nous soutenir malgré la distance et la chaleur alors qu’on est en plein mois de Ramadhan. C’est extraordinaire de pourvoir compter sur un tel public qui est unique. Je leur dédie cette belle victoire ». Le coach français met en exergue le parcours de ses troupes qui viennent d’atteindre la barre des 49 points. « Il fallait qu’on gagne pour confirmer nos succès obtenus contre l’ASO et l’ESBA. Cette victoire nous permet d’atteindre un total de 49 points ce qui est fabuleux. Il faut continuer sur cette voie avec toujours le souci de gagner les matchs », lancera Beaumelle.

«Ouattara est un joueur intelligent »
Commentant cette première d’Ouattara, Beaumelle dira : « J’ai décidé de donner du temps de jeu à Ouattara afin qu’il puisse s’intégrer rapidement. J’ai constaté qu’il était en bonne condition physique. C’est un joueur intelligent qui possède des qualités. Il ne peut qu’apporter un plus au groupe même s’il y a une forte concurrence avec les Bayazid et Merzougui ».

«J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de Khenchela»
Et lorsqu’on évoque le prochain rendez-vous face à l’USMK dans l’épreuve populaire, Beaumelle redoute déjà ce périlleux déplacement. « On jouera la Coupe d’Algérie à Khenchela. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe de l’USMK. C’est une formation très solide et redoutable chez-elle. Mais bon, on va savourer ce beau succès, ensuite on mettra le cap sur ce huitième de finale qu’on va préparer avec minutie », a conclu l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page