Un nouveau mode de gestion pour les sections du CSA/MCA
Bénéficiant de l’apport financier de Sonatrach, qui accompagnera toutes les sections, ainsi que du contrat de partenariat récemment signé avec la CAAR, le président du CSA/MCA tient à gérer rationnellement l’argent qui renflouera les caisses du club. Lui qui a critiqué la gestion de l’ancien bureau, accusé de mener une politique de dépenses au-dessus de ses moyens, conduisant à l’endettement et au départ des athlètes, a décidé de mettre en place un nouveau mode de gestion pour les sections.
Chaque section sera dotée d’un manager, et un budget fixe sera alloué à chaque manager pour la saison, sans possibilité de rallonge financière sauf en cas de force majeure. Ce budget devra couvrir les salaires des athlètes, leur hébergement, la préparation de l’équipe et ses déplacements. Toutefois, si un manager parvient à obtenir un sponsoring pour sa section, la valeur financière de la transaction sera ajoutée au budget initial. Ainsi, un management à l’anglaise sera instauré cette saison, avec l’objectif de rajeunir l’effectif et de mettre en place une équipe compétitive à moyen terme, afin que les différentes sections du MCA puissent reconquérir le terrain qui était le leur par le passé. Khaldi a donc fixé les règles du jeu.
Le manager général du club, Kamel Ouchia, s’est réuni avec l’ensemble des managers de sections. Lors de cette réunion, il a expliqué la nouvelle politique adoptée et les attentes de la direction du club, tout en se montrant réceptif à toute suggestion, sachant qu’ils avaient hérité d’une situation délicate causée par les anciens responsables de sections, qui n’avaient que le nom de cette tâche.
K. M.