Football Algérien

Course contre-la-montre pour récupérer Chetti

A quelques jours du match face au Stade Tunisien

Touché aux adducteurs, Ilyes Chetti est resté plusieurs jours à l’écart du groupe. Après plusieurs allers-retours à l’infirmerie, le joueur a obtenu le feu vert du médecin pour reprendre les entraînements en solo, ce qu’il n’a pas tardé à faire.

Non utilisé par Nabil Maâloul lors du dernier match amical joué à Tabarka (Tunisie) contre l’Olympique Azzawiya, l’ancien défenseur de la JSK, du SCO Angers, du Wydad Casablanca et de l’ES Tunis continue de travailler loin de ses partenaires sous l’œil attentif de l’un des préparateurs physiques de l’équipe, avec pour objectif de reprendre dans les prochaines heures les exercices collectifs. Selon les informations dont nous disposons, Ilyes Chetti a passé un nouveau test médical après son retour au pays, dont le résultat s’est avéré rassurant, ce qui l’a soulagé et a également rassuré les membres du staff technique.

Il devra être du voyage en Tunisie
Se portant de mieux en mieux, Ilyes Chetti, l’une des recrues phares du club cet été, ne perd pas espoir de revenir dans le groupe avant la fin de cette semaine. Le joueur, qui espère débuter la nouvelle saison dans la peau d’un titulaire, devrait être du voyage en Tunisie, selon une source digne de foi. Totalement rétabli, Chetti doit maintenant rattraper le léger retard qu’il accuse sur le plan physique avant de réintégrer le groupe et tenter de convaincre Nabil Maâloul de lui faire confiance contre le Stade Tunisien le 14 septembre, à l’occasion de la première manche du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Une rencontre qui se jouera au stade Radès, un stade qu’il connaît parfaitement après tous les matchs qu’il a joués à Tunis lorsqu’il défendait les couleurs de l’Espérance.

Sa participation dépendra des choix de Maâloul
Pour le moment Nabil Maâloul n’a toujours pas tranché quant à l’identité de celui qui débutera sur le côté gauche pour le premier match officiel de cette saison. Disposant de plusieurs options, le jeune Rayan Mahrouz a ses chances tout comme Hocine Dehiri, mais un retour imminent d’Ilyes Chetti pourrait bien être effectif. Ne voulant pas rater ce rendez-vous, Chetti se bat pour revenir à temps et gagner la confiance de son coach. Ses concurrents, eux, ne perdent pas espoir et se battent aussi pour se faire une place dans cette défense, ce qui rend la concurrence encore plus rude à l’avenir. Au grand bonheur du successeur de Garrido, ce dernier sera confronté à des problèmes de riches.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page