Football Algérien

Les Rouge et Blanc dès aujourd’hui en Tunisie

CRB : Après une semaine de préparation à Alger

Comme cité dans une précédente édition, les joueurs du Chabab ont repris le chemin des entraînements la semaine dernière. Après une semaine de travail à Alger, les Rouge et Blanc se rendent aujourd’hui à Tabarka pour entamer leur stage de préparation.

Après une dizaine de jours de repos, les joueurs du Chabab ont enfin repris le chemin des entraînements pour lancer la préparation de la nouvelle saison sportive. Le début de la préparation s’est fait avec un nombre restreint de joueurs puisque les cadres n’ont pas repris et ont bénéficié d’une période de repos supplémentaire. D’ailleurs, ce n’est que mercredi que les choses ont évolué et que le groupe s’est enfin complété. Dans ce sens, les dirigeants du Chabab ont fait tout le nécessaire pour que l’équipe se prépare dans les meilleures conditions possibles. Aujourd’hui, les Belouizdadis vont se rendre en Tunisie, plus précisément à Tabarka pour entamer leur stage de préparation. D’ailleurs, les dirigeants n’ont pas manqué de faire comprendre que le plus important, c’était que les joueurs soient mis dans des conditions idéales. Ce stage va s’étaler sur deux semaines et va permettre à tout le monde de travailler convenablement.

Le coach mise beaucoup sur ce stage

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette période de préparation sera la dernière étape pour le club de la capitale avant de débuter la nouvelle saison et pour cette raison, les joueurs savent qu’il faudra se donner à fond au cours de cette période. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise mise énormément sur cette période de préparation. Il a déjà un plan d’action bien ficelé à appliquer à la lettre pour optimiser cette phase de pré-saison. En outre le technicien belge est pleinement conscient de l’importance de l’exécution sans faille et de la nécessité de son équipe de progresser rapidement, en vue de préparer efficacement le début de saison. Cette préparation est d’autant plus cruciale compte tenu de l’anticipation des attentes élevées à l’égard du Chabab.

Celui qui veut gagner sa place n’a qu’à travailler

Dans le même registre, le premier responsable de la barre technique, le Belge, Sven Vandenbroeck n’a pas manqué de faire comprendre à ses joueurs qu’il attendait énormément de leur part pour cette période de préparation, qu’il juge importante, et qu’il souhaite que tout le monde se donne à fond gagner une place de titulaire. Ce qu’on sait, c’est que tout est reparti de zéro et que chacun pourra se battre à armes égales pour aller chercher une place de titulaire. Un stage de grande importance pour le club de la capitale qui souhaite faire le nécessaire pour que cette période de préparation soit mise à profit pour attaquer la nouvelle saison sous les meilleurs auspices.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page