Le CRB officialise l’arrivée de Vandenbroeck
Il a signé un contrat d’une année renouvelable

C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. L’ancien entraîneur du WAC, Sven Vandenbroeck est le nouvel entraîneur du CRB pour la saison prochaine. Le Belge a signé un contrat d’une saison renouvelable avec le champion d’Algérie.
Comme tout le monde le sait, les dirigeants du Chabab ont mis fin au contrat de Nabil El Kouki qui a quitté l’équipe après avoir réussi à remporter le titre de champion d’Algérie. D’ailleurs, depuis des semaines, les dirigeants travaillaient sur le dossier du nouvel entraîneur. Très rapidement, c’est le nom du Belge, Sven Vandebroeck qui est apparu comme le principal favori pour prendre le poste. Un accord entre les deux parties est rapidement intervenu et tout le monde attendait une officialisation mais comme la saison n’était pas finie, il était difficile de faire une annonce. Cependant, hier, la direction du Chabab a annoncé la signature officielle de l’entraîneur belge pour une durée d’une saison renouvelable. En effet, l’ancien coach du WAC a paraphé son contrat et a été présenté avec son staff à savoir un préparateur physique et un entraîneur adjoint mais aussi Saber Bensmaïn qui sera également dans le staff. Ainsi le Belge va entamer son travail dès aujourd’hui avec le champion d’Algérie et va essayer de faire aussi bien que son prédécesseur.
Guerioune et Ousserir complètent le staff
Par ailleurs, on a également pu apprendre que le nouvel entraîneur du Chabab n’a pas trouvé d’inconvénient à ce que les deux membres du staff technique à savoir Guerioune et Ousserir soient reconduits pour la nouvelle saison. Le staff est désormais au grand complet et cela permet au CRB d’entamer le travail convenablement.
La Ligue des champions, priorité absolue
Les dirigeants du Chabab ont négocié un accord important avec le nouvel entraîneur du club. Il doit impérativement aller plus loin qu’un quart de finale de la Ligue des champions. En effet, cette compétition représente la priorité absolue pour la formation de Laâqiba. C’est ce qui fait qu’en plus de lutter pour un nouveau titre de champion d’Algérie, le Belge devra assurer en compétition continentale.
La Coupe arabe pour une mise en bouche
Les débuts de Vandebroeck seront forcément attendus et cela va commencer très fort du moment qu’il va aller défier les meilleures équipes arabes avec la Coupe arabe des clubs qui débute la semaine prochaine et qui sera d’une grande importance pour le Chabab qui souhaite faire bonne figure. Cette compétition revêt une importance capitale pour les belouizdadis, en particulier pour leur nouvel entraîneur. Déployant tous les moyens nécessaires, il s’attellera à façonner un parcours irréprochable, propice à l’obtention de résultats remarquables dans cette compétition.
Akram B.