Football Algérien

Pour préparer l’US Monastir

Deux matchs amicaux à Douera

Cochant les dates des 14 et 21 septembre sur son agenda, le Mouloudia d’Alger doit préparer dans des conditions optimales cette double confrontation face à l’US Monastir.

Pour se donner les moyens de passer le cap et atteindre la phase de poules de la Ligue des champions, qui est l’objectif majeur des Algérois, Patrice Amir Beaumelle doit programmer des matchs amicaux pour parfaire la cohésion de son équipe et surtout s’adapter à la nouvelle pelouse. C’est aussi la seule manière de permettre aux dernières recrues, telles que Tayeb Meziani, Merwane Khelif et Akram Bouras, de se mettre en ordre de marche, étant donné qu’ils n’ont pas encore disputé une seule minute avec le reste du groupe. Alors que la plupart des clubs algériens se trouvent en Tunisie, Beaumelle pourrait affronter en amical l’Entente de Sétif et la JS Saoura, qui sont actuellement en préparation à Alger.

Pour permettre à ses joueurs de s’habituer aux dimensions du nouveau stade, il est important de se produire au stade Ali-Ammar. Il faudrait au moins deux rencontres pour permettre aux camarades d’Abdellaoui de s’habituer aux dimensions de la nouvelle enceinte. Pour l’instant, rien n’est encore officiel, mais Beaumelle entend bien mettre sur pied ces deux affiches, d’autant plus que le Mouloudia dispose de son nouveau stade qui a été homologué par la CAF. Il est certain que tout sera mis en œuvre par la direction mouloudéenne pour mettre l’équipe dans les meilleures dispositions avant de recevoir le 21 du mois prochain la formation de l’US Monastir à Douera en présence des supporters. Ces deux rencontres permettront au coach français d’aligner le onze qui foulera la pelouse de Radès le 14 septembre.


N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page