Le Chabab est encore loin des attentes
Après la qualification face à l’AC Léopards
Même s’il a réussi à se qualifier pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions, le CRB n’a pas sorti une bonne prestation et cela donne un aperçu sur l’énorme travail qui attend encore le staff technique au cours de cette période.
La formation de Laâqiba n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de l’AC Léopards avant-hier soir sur le score d’un but à zéro. Un but qui permet donc au CRB de confirmer sa victoire du match aller et de confirmer par la même occasion sa qualification pour la suite du parcours dans la compétition africaine. Une bonne chose puisque l’équipe est parvenue à atteindre le second tour. Cependant, par rapport à la rencontre d’avant-hier, on est resté sur notre faim parce que la prestation du CRB n’était vraiment pas à la hauteur des attentes. En effet, le CRB n’a pas dominé son adversaire et n’a pas montré grand-chose durant les 90 minutes. Manque de cohésion, déchets dans le jeu, manque d’efficacité, autant d’éléments qui font que l’équipe a été très loin du compte. Cela donne aussi un aperçu sur le travail important qui reste à faire pour le staff technique.
Un manque d’efficacité flagrant
Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que l’équipe a affiché un manque de réalisme flagrant. En effet, les joueurs ont pu se procurer une dizaine d’occasions pour marquer mais une seule a été concrétisée. D’ailleurs, à ce propos, le problème d’efficacité devant les buts se pose déjà avec acuité pour les Rouge et Blanc ; ce qui est un paramètre qui doit être revu et corrigé. Certes, l’équipe était amoindrie mais les joueurs qui étaient présents n’ont pas saisi l’opportunité qui leur était offerte.
Martins satisfait malgré tout
Après cette rencontre, le premier responsable de la barre technique algéroise, Corentin Martins n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction. En effet, s’il reconnaît volontiers qu’il y a énormément de lacunes, le coach se focalise sur l’essentiel, la qualification. Ce dernier estime qu’il est encore trop tôt pour juger l’équipe et faire un constat surtout que la saison n’a pas encore officiellement débuté. Conscient qu’il reste encore énormément de travail à faire, le coach veut retenir le positif d’autant plus qu’il a encore du temps pour pouvoir travailler convenablement et corriger les lacunes.
Akram B.