Omnisport

Championnat national à Hai Othmania (Oran)

Laghouat (seniors) et de Tipaza (cadets) sacrés

Le club sportif pétanque Maraval Oran a organisé, en collaboration avec la fédération algérienne de la discipline, la ligue d’Oran et la DJS de la wilaya d’Oran, le championnat national de boules 2023. Ont pris part à cette compétition nationale des triplettes, ayant représenté 43 wilayas du pays en seniors et en cadets.

Les organisateurs ont mobilisé une forte équipe et mis tous les moyens humains et matériels pour la réussite de l’événement au regard du nombre important de participants et de la forte assistance. Les seniors ont concouru au niveau du boulodrome du club, tandis que les cadets au niveau du stade dit « Wembley », sis au même quartier Hai Ohmania (ex Maraval). Le coup d’envoi de la compétition a été donné par le wali d’Oran, Mr Said Sayoud, en présence des cadres de la wilaya et du P/APW, vu que cette manifestation sportive des jeux de boules, s’inscrit dans le cadre de la promotion des jeux arabes. Le premier magistrat de la wilaya, dans son allocution, n’a pas manqué de remercier le président de la fédération des boules et le club organisateur pour tous les efforts consentis pour la réussite de ce championnat sachant que la discipline des jeux de boules sera présente à Oran parmi les disciplines des jeux arabes.

La finale, a mis aux prises la triplette de Noudjoum Laghouat composée de Mohamed Mahroug, Hamid Merouane et Abdelhai Nebib à celle de la triplette de Tlemcen. Cette épreuve finale très relevée, a drainé une bonne assistance avec la présence de nombreux amateurs de la discipline et d’anciens champions et ce malgré l’heure tardive. Heureux, les vainqueurs du trophée de la triplette de Noudjoum Laghouat diront que la participation était importante, avec des triplettes de haut niveau, dont des internationaux. Ils diront aussi qu’ils ont abordé cette compétition nationale en toute confiance. Ils remercient et félicitent le club organisateur de ce championnat national pour la bonne organisation et pour leur hospitalité.

B.Sadek

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page