Football Algérien
Allik : « C’est la victoire du cœur »

De retour au club il y’a quelques semaines, Saïd Allik a pu participer à cette nouvelle consécration. Son discours et les bons mots qu’il a utilisé juste avant cette rencontre ont boosté les joueurs et les ont poussés à doubler leurs efforts pour avoir le dernier mot. Interrogé à propos de cette 9e coupe d’Algérie gagnée par les Rouge et Noir, il a déclaré : « Déjà, je dirais que c’est une victoire bien méritée. La victoire du cœur. On nous a donné perdant avant même que le match se joue, nous avons montré que c’est sur le terrain que tout se fait. Je tiens à rendre hommage aux joueurs, ils ont beaucoup souffert ces derniers temps. Ils ont continué à se battre et travailler dur. Au final, vous voyez le résultat. Je suis content pour eux et pour nos supporters, bien évidemment ».
« Maintenant, place au grand ménage »
Avant de quitter le stade, Saïd Allik a assuré qu’il est temps de passer aux choses sérieuses et préparer des maintenant la saison prochaine. « Maintenant, place au grand ménage. On doit faire le tri et remettre de l’ordre dans la maison », a-t-il dit avant d’ajouter : « un grand travail nous attend. A nous de faire ce qu’il faut pour atteindre les objectifs tracés et faire de l’USMA une équipe capable de lutter sur plusieurs fronts. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes décidés à réussir notre mission ». Plusieurs joueurs devront donc être priés à négocier une résiliation de contrat. D’autres devront leurs succéder et tenter d’apporter un plus rendant le groupe encore meilleur, un groupe capable de décrocher d’autres trophées lors des prochaines années.
« Encore des détails administratifs à régler avant la signature de mon contrat »
Saïd Allik, pour terminer, a assuré qu’il n’a toujours pas signé son contrat. « Pour l’instant, il reste encore des détails administratifs à régler avant de passer à l’acte », a-t-il assuré. Si tout se passe comme prévu, c’est lors des heures voire les jours à venir que ce dossier sera à nouveau ouvert par les responsables du groupe Serport. Ces derniers essayeront de le boucler une fois pour toute, ce qui ne se fera que dans le cas ou Saïd Allik paraphera le document qu’on lui remettra.
Nassim A.