Football Algérien
Zinnbauer : « Si on gagne, on prendra la première place »

Présenté hier à la presse avant d’animer une conférence de presse, le coach Zinnbauer a affirmé entre autre que le succès face au MCA permettra à son équipe de prendre la tête du classement. « Si on gagne face au MCA, on prendra la première place et si on perd, cela me permettra de mieux voir nos lacunes. Le match ne sera pas facile, mais on fera tout pour réaliser le meilleur résultat possible », a déclaré l’entraîneur Zinnbauer.
« C’est le match des joueurs »
L’entraîneur allemand compte sur la détermination de ses joueurs pour gagner son premier match avec l’équipe. « Les joueurs n’ont pas besoin de motivation dans ce genre de match. Ils sont déterminés à relever le défi, car c’est leur match. Ils sont conscients de l’importance de cette rencontre et ils feront tout pour réaliser le meilleur résultat possible », a ajouté Zinnbauer qui pense que ses joueurs ont les moyens pour battre le leader.
« Le MCA a de bons joueurs comme Naïdji et Abdelaoui »
En parlant de son adversaire, l’entraîneur des Canaris confie que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure. « C’est un match très difficile car le MCA est un adversaire très coriace. Il dispose de bons joueurs à l’image de Naïdji et Abdelaoui. Il y a d’autres bons joueurs mais je ne peux pas les citer tous. En plus, le MCA a recruté des joueurs qu’on n’a pas pu conclure ». Zinnbauer faisait sûrement allusion à l’attaquant guinéen Mohamed Saliou Bangoura avec lequel les dirigeants de la JSK ont négocié pendant plusieurs jours avant qu’il ne signe au MCA.
« Je ne peux pas compter sur les recrues d’entrée »
Bien qu’il ait insisté sur les renforts au dernier mercato hivernal, le coach Zinnbauer a déclaré qu’il ne peut pas compter sur les nouvelles recrues d’entrée. « Je dois lancer les nouveaux joueurs graduellement. Je ne peux pas compter sur eux d’entrée ». Zinnbauer était derrière le recrutement de l’attaquant russe Ivan Ignatjev mais comme il n’a pas fait de préparation avec le groupe, il ne compte pas le titulariser ce soir face au MCA.
« Mon objectif est d’assurer une place qualificative pour l’une des compétitions continentales »
Bien qu’il ait affirmé à ses joueurs que son ambition est de remporter le titre à la fin du championnat, Zinnbauer a indiqué en conférence de presse que son objectif est le podium. « Mon objectif est de bâtir une équipe compétitive capable d’assurer une participation à une compétition continentale ».
« Les joueurs s’adaptent bien à ma méthode de travail »
Malgré le problème de langue, l’entraîneur allemand affirme qu’il a senti chez les joueurs une grande détermination pour relever le défi. « Les joueurs s’adaptent bien à ma méthode de travail. Ils font preuve d’un grand sérieux à l’entraînement et on travaille tous la main dans la main pour mener l’équipe à bon port ».
« Je ne peux pas tout changer en quelques jours »
L’entraîneur Zinnbauer estime qu’il lui faudra du temps pour réussir dans sa mission. « Je ne peux pas tout changer en quelques jours. Il faut beaucoup de temps pour mettre ma stratégie en œuvre », a conclu Zinnbauer qui espère battre le MCA ce soir au stade du 5-Juillet. Il a été présenté en compagnie des membres de son staff et il a promis de tout faire pour mener le JSK à bon port.
M. L.