Football Algérien

Matouti va au clash

Le club cherche à s’en débarrasser

Ce n’est un secret pour personne, la direction kabyle veut se débarrasser de son attaquant Essang Matouti durant ce mercato.

Pas trop convaincus de ses prestations de la saison passée, les dirigeants ont mis son nom parmi les joueurs à libérer cet été. D’ailleurs, le joueur a été interdit de reprendre les entraînements avec ses coéquipiers à Ain Benian après son retour de vacances. Il n’était pas non plus concerné par le voyage en Turquie, où se trouve son équipe pour le troisième stage de préparation, qui a débuté hier. Après le recrutement de quatre étrangers, à savoir Sarr, Kanouté, Ouattara et Bwalya, la direction espérait trouver un accord avec Matouti pour la résiliation de son bail, lui qui est encore sous contrat pour trois autres saisons. Cependant, le joueur n’est pas enclin à partir gratuitement. Exigeant d’importantes indemnités pour acter la résiliation de son contrat, cela a provoqué la colère des dirigeants. Ces derniers font comprendre au joueur qu’ils ne veulent pas de lui à la JSK pour le prochain exercice.

La direction lui demande de trouver un club preneur
Devant le refus de Matouti de résilier son contrat à l’amiable, la direction kabyle lui a demandé de trouver un club preneur, soit pour racheter son contrat, soit pour partir au moins sous forme de prêt. Le coach Benchikha, n’ayant pas l’intention de compter sur ses services, a soutenu que les dirigeants demandent donc au joueur de se chercher un autre club employeur. Il faut dire que le club est en train de payer l’erreur de l’ancienne direction, qui avait fait signer un contrat de quatre ans au joueur en question. Cependant, il n’a pas convaincu lors de sa première saison, ce qui a contraint la direction à vouloir s’en débarrasser. 

S’il campe sur sa position, il jouera en équipe réserve
L’autre situation dans laquelle pourrait se retrouver la direction est que Matouti ne trouve pas de club employeur. Dans ce cas, selon nos sources, le joueur serait alors intégré à l’équipe réserve par ses responsables. Une situation qui ne convient pas au joueur sur le plan sportif, ce qui pourrait le contraindre à accepter la résiliation de son contrat. Cependant, s’il reste, il continuera à percevoir son salaire, même s’il joue avec la réserve.


M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page