BoxeOmnisport

Khelif, la médaille de la dignité

Championne olympique

Malgré la polémique, la boxeuse algérienne Imane Khelif a battu, ce vendredi 9 août, la Chinoise Yang Liu en finale des Jeux olympiques de Paris 2024. L’Algérienne de 25 ans a réussi à obtenir sur le ring de Roland-Garros son premier titre de championne olympique chez les – 66 kg.

La deuxième après celle remportée par la gymnaste Kaylia Nemour. L’Algérie égalise ainsi son record, décroché à Atlanta en 1996. Une belle revanche pour celle qui s’est retrouvée malgré elle dans une polémique sur son supposé « manque de féminité ». Accueillie sur le ring aux cris d’Imane ! Imane »!, l’Algérienne provoquait un tonnerre d’hurlements de joie à chaque coup qui portait sur son adversaire. Emportée par la foule, la grande algérienne a dominé son adversaire d’un bout à l’autre son combat.

La médaille du peuple tant la boxeuse a été soutenue tout au long de ses JO par des Algériens faisant bloc derrière leur héroïne qui a désormais une chanson à son nom et le soutien du président Abdelmadjid Tebboune. Une ferveur qui a réchauffé le cœur de la boxeuse engluée malgré dans une polémique, avec en toile de fond le conflit latent entre le CIO – l’organisateur des JO- et l’IBA, la fédération internationale de boxe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page